Installer Xp dans une partition sur win 7

Amidawn Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerai instaler Windows Xp dans une partion de mon disque dur est-ce possible ?
sachan que je ne veux pas enlever windows 7 biensur ;)

A voir également:

7 réponses

xppc Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Oui c'est possible. Pour créer une nouvelle partition : EASUS Partition Home ou un truc dans l'genre et crée une nouvelle partition min 12 GO pour ton XP fais apply et tu peux l'installer .
0
Amidawn Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai deja créé une partition mais comment je peux, a partir du CD (officiel ;) ) l'installer sans qu'il ecrase Win 7 et qu'il s'installe bien sur le partition que je veux ?
0
xppc Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Tu lances l'installation du XP (de pas trop loin car sinon tu vas te faire mal) et à un moment il va te demander où l'installer ,tu choisis ta partition que tu as crée .
0
Amidawn Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais esseyer si ca marche pas tu auras le droit a une fessé et moi a une restoration du systeme ;)
merci ;)
0

lol !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca a marché ;) maintenant comment je lance Win Xp ? car si je redemare mon ordi il lance Win 7 donc comment je peux choisir ?
0

Pesse en boucle F5 et ensuite sélectionne retourner au menu du choix du système d'exploitation ou un truc dans le genre, presse Entrée et choisis Version antérieure de windows qui est XP .
0

J'ai bien vérifié tout (au cas ou...) j'ai bien installer Win Xp dans une autre partition que ma principal ou se trouve Win 7 l'instalation ses bien derouler MAIS...
je ne peux pu du tout acceder a win 7 ! en passant par F5 il reconnai uniquement Win Xp et pu 7 ...
une solution ? :x
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

Bonjour, c'est normal , quand on installe xp après seven, ça démarre seulement sur xp.

essaie de créer un dual boot avec easybcd.

https://www.commentcamarche.net/download/s/easybcd
0