Free, operateur mobile ???

Résolu/Fermé
auguste001 - 15 juil. 2011 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2011 à 16:52
Bonjour tout le monde,
J'espère que depuis la dernière fois vous allez toujours aussi bien.
Je ne sais pas si vous êtes au courant (vous devez sûrement l'être ) mais free va se lancer dans la téléphonie mobile ! Évidemment, beaucoup de personne (moi compris ) se disent super, je vais profiter des offres pas chères, comme d'habitude !
Mais je me pose quand même quelques questions :
_Comment le réseau peut-être utilisé alors que(je suppose) les antennes pour le réseau doivent être chères, donc longues à installer. Comment la population française sera couverte rapidement ?
_On parlait aussi de réseau satellite, qu'en est-t-il ?
_Quels seront les prix, si on possède déjà une freebox, peut-on avoir des offres avantageuses comme tout illimité (tel, télévision, internet, sms.... pour les fixes et les mobiles) ceci existe déjà chez tous les autres opérateurs genre 50 € par moi.
_Y_aura-t-il des offres avantageuses ?
Merci, j'attends vos futures réponses et je vous remercie aussi de m'avoir lu !
@+


A voir également:

6 réponses

Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
15 juil. 2011 à 16:19
Salut

Free doit couvrir 27 % de la population d'ici 2012 il me semble et il va viser en priorité les grandes villes, ce qui est normal. Il a déjà eu l'autorisation d'installer des antennes sur Paris
Un peu de lecture...

https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/free-veut-diviser-par-deux-la-facture-de-telephonie-mobile-03-09-2008-271065_47.php

https://www.frandroid.com/actualites-generales/63557_un-premier-apercu-des-forfaits-de-free-mobile
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2011 à 16:22
Salut, voici quelques éléments de réponse :

1) Oui les antennes 3G coutent chères et sont mettent du temps à être installées mais free à fait un contrat avec orange donc le réseau sera disponible là où free et orange auront couvert des parties géographiques. Free a aussi choisi des antennes compatible avec la 4G donc c'est un avantage pour le futur ;)

2) Pas de réseau satellite mais un réseau WiMax qui est un gros réseau wifi mais je te laisse aller voir sur wikipédia c'est plus simple ;)

A partir de là c'est plus que des rumeurs ;) :

3) Pas de quadriplays mais les offres seront moins chères : https://www.universfreebox.com/article/14584/Free-Mobile-Des-forfaits-a-partir-de-5-99

4) Voir le lien ci-dessus

Voilà c'est tout ce qu'on peut dire pour le moment :)
1
Merci pour toutes vos réponses.

@+
0
Mais quand tu dis qu'il vont "louer" des antennes, cela veut dire que partout en france tu pourra avoir du réseau (comme chez les autres opérateurs).
Ce ne sera pas celui de free mais tu pourra apter (téléphoner-internet-sms.....) ?
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2011 à 16:38
C'est juste les antennes d'orange qu'ils vont louer ;) mais tu pourras utiliser ton forfait comme sur le réseau de free.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce qui m'inquiète, c'est que ce sera le premier téléphone que j'aurais (vu que c pas cher mes parents veulent bien) donc je ne sais pas si je devrais payer le téléphone en plus ou avoir des réductions vu que je le prend avec le forfait.
Autrement toutes ces offres paraissent vraiment alléchantes et même ma mère se demande s'ils remboursent totalement les frais de résiliation, il lui restera encore 6 mois !
Je pense que tous les opérateurs français doivent pisser dans leurs frocs.
Free à même signé comme quoi ils accéptaient que des opérateurs virtuels se joingne à eux alors que ils utiliserons encore le réseau des autre pendant l'instalation des leurs !
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2011 à 16:52
Salut, de même pour moi le premier téléphone à forfait.

Selon une rumeur free va prêter un téléphone (HTC) avec les forfaits.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
15 juil. 2011 à 16:14
Pour le réseau, ils vont tout simplement utiliser les antennes qui existent déjà !
-2
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 15/07/2011 à 16:26
Non malheureusement car les "autres" ne le voient pas d'un bon oeil.

Note que le problème est identique pour la fibre, car Orange et les autres FAI ne veulent pas partager la facture.
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2011 à 16:26
Ce matin XN à dit qu'ils devenaient fou j'ai les "autres" ;-) en même temps si ça fait comme pour AOL...
0