Comment creer des .MCO

Fermé
€.$tat Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006 - 7 juin 2006 à 17:16
 tcon - 24 janv. 2012 à 13:43
Bon ca fait longtemp que je me demande: comment faire pour creer des .MCO :??: (avatar animé pour msn,communement appelé Meegos),je voudrais metre une animation que j'ais faite moi même, j'ais deja des informations à ce sujet :

1) C'est possible car des personnes m'ont dit que des gens ont reussis,ce n'est pas des rumeurs !

2) On peut voir la composition d'un fichier .MCO en changeant l'extension en .zip ou .rar ou meme en .cab => Ce MCO contient donc :
- 1 fichier .xml
- 1 fichier .CAB, qui contient une animation Flash, un fichier .xml et un fichier .png(pour donner une image de depart pendant le chargement de l'animation => downlevel.png [niveau bas] ;) )

3)Si vous essayer de decompresser le contenu et que vous le recompresser le meme contenu en zip,CA NE MARCHERA PAS, il faut le compresser en .cab (pour compresser en .cab telechargez soit CuteZIP, soit allez dans demarrer => executer => tapez "iexpress" puis ok.).Pour que vous ayez un fichier .MCO qui marche il vou faut tout compresser en .cab,puis changer l'extension en .MCO, cela fonctionne si vous ne changer pas l'animation

=> ca na donc aucun interêt, car g changer une fois
l'animation en gardant bien tou les noms de fichier de depart, mais ca ne marcher pas.

Que faut il faire, changer le ou les Xml ??? :chepa:
d'autre part je voudrais savoir la taille en pixel des Meegos (avatar animée msn si vous preferé)

D'autre part saché pour lesgens ki comprenne rien au flash lol , que l'on pe mettre des film ds les animation flash, des sons etc... d'ou l'interet d'utiliser le flash au lieu du gif, meme si on pe fer des chose similaire..
je rappelle que que le gif en image perso ne fonctionne pas

6 réponses

Euh mais comment on fait pour le fichier .xml et l'animation flash?
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
20 août 2006 à 12:39
1
lonely killer
22 sept. 2007 à 18:32
on pe faire un .mco avec flash mx
0
Bonjour,
Avec adobe Flash CS3 Pro il exite une option: "exporter le mouvement sous XML" (dans l'onglet commandes) ca doit surrement etre ce XML dont tu parle, donc si j'ai bien compris en fait tout ce passe sous flash (et peut etre un logiciel d'images tel que photoshop pour la trame de depart).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noxor Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 05:08
Bonjour,

Moi aussi je cherche à pouvoir créer des clin d'oeil sur msn, ou des émoticones géant par exemple.
La seul solution que j'ai trouvé dans les fichie .mco , et j'arrête pas de chercher partout mais je ne trouve pas grand chose, touts des vien sujet de 2005/2006, enfin un sujet de fin 2007 j'ai peut-être une chance ^^.

J'ai quelque connaissance et j'aimerais bien aider à résoudre ce problème.
Mais c'est sûr que c'est possible vu tout les émoticones géant et clin d'oeil proposé de partout, et gratuit ! sa coute pas 400$ la licence ^^ lol.

J'attend une réponce de votre part pour ne pas parler dans le vide.
A bientôt j'esper !!
0
dans le vide...lol
0