Avoir la clé WEP

69john Messages postés 172 Statut Membre -  
69john Messages postés 172 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà mon problème , pour me connecter en ligne , il faut déjà avoir internet sur la playstation , sauf qu 'il me faut une clé WEP , je me suis renseigner et apparemment il sera sur la live box . Le problème étant que ma live box est très vieille , 6 ans. Donc la ps3 n 'existait pas et donc la clé WEP non plus , or je ne peux pas changer de Live box alors j 'aimerais savoir comment avoir une clé Wep sachant qu 'elle n 'y est donc pas sur ma Live box... J 'ai besoin d 'aide et le plus vite possible.
Merci d 'avance.

Cordialement .
A voir également:

18 réponses

69john Messages postés 172 Statut Membre 11

A l 'aide s 'il vous plait !!
0

J 'ai besoin d 'aide ...
0
dna.factory Messages postés 19697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

"Donc la ps3 n 'existait pas et donc la clé WEP non plus"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wep : WEP a donc été supplanté par le WPA en 2003
donc une fois traduit, ça veut dire que le WEP existait déja en 2003 (apparement, ça date de 1999).

alors pour obtenir de l'aide, évite de dire des bétises.

la clé WEP n'est pas spécifique a la PS3.

Cette information est généralement indiquée sur la livebox (autocollant qui a surement disparu), sur les documents qui t'ont été fourni à l'achat (perdus depuis), et dans la configuration de la livebox (en utilisant les codes de connexion fourni à l'achat).
0
scaravenger Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

essaye un reset de la livebox si c'est possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non l 'étiquette est bien présente et j 'ai les documents et le Wep n 'y est pas . C 'est pas normal . N 'y aurait t -il pas un autre moyen de le trouver ?
0
supermoidu22 Messages postés 70 Statut Membre 1

Je ne voit pas autre chose que de contacter ton FAI , désollé
0

Et comment on contacte mon FAI ?
0

Tu est chez qui?
Mais attention, pour contacter ton FAI, vaut mieux être patient, et avoir communication gratuite car la hotline, c'est ....la hotline ;)
0

Il n ' y a pas moyen de créer un code WEP ?
0

Je ne suis pas pro en informatique, et j'ai moi-meme des problèmes avec ma wifi, mais je te conseille d'apeller la hotline, ou de reboot ton routeur
0

Oh mais j 'ai pas que ça faire de dépenser des thunes pour eux !
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Il est possible que la box ne supportait pas le wifi à l'époque où elle a été fabriquée, mais je n'y crois que moyennement.

Par contre, je sais qu'au début de l'ère du wifi, certaines box étaient carrément exemptées de toute sécurité (réseau ouvert - mode "c'est la fête à la maison"). Il est donc possible que la box gère le wifi, mais n'a aucune protection d'activée - d'où l'absence de clé sur la boîte.

Le mieux est donc de vérifier par toi-même dans l'interface de gestion de ta box, et à défaut, contacter ton FAI pour un échange de box plus moderne.

0

Ah oui ? Merci beaucoup , juste que veut dire MAC ? ... C 'est les initiales sur ma box..
0

C'est l'adresse "physique" de la box (il y a deux types d'adresse : une logique, qui est l'adresse IP, et une physique, qui est l'adresse MAC).

0

Et elle ne sert donc à rien ?
Car moi je n 'ai ni Wpa ni WEP mais MC et S N ...
0

On va dire que pour l'utilisateur lambda, elle ne sert à rien.

Tu as regardé dans l'interface de la box ?

0

Oui , mais il n y écrit un code seulement pour MAC et S N ... de 15 lettres et chiffres..
0

Normal, c'est l'adresse MAC et le numéro de série.

Rien qui ne parle de WEP / WPA sur l'interface de la box, rubrique Wifi ?

0

Non il n y a rien qui parle de ça . Normalement c 'est bien un code de genre 26 chiffres et lettres ?
0

Ca ressemble à peu près à ça, oui.

Dans ce cas, contacte ton FAI, fais-toi confirmer que la box n'a pas possibilité de sécuriser le wifi (si c'est quand même le cas, ils t'indiqueront comment faire), et demande leur un échange de box.

0

Le problème c 'est qu 'il faut attendre et que je vais perdre des thunes .. Car je n 'ai pas appels illimités . De plus je ne peut pas la changer tout de suite car cette box , je l 'ai pas achetées mais louée...
0

Oui, il faudra faire un échange. C'est quel FAI à tout hasard ?

Pour l'appel, ça peut être assez rapide.

0

Moi , c est Numéricable .
Okay je vais faire ça alors...
0

Numéricable... mmhh... à voir si ils peuvent faire un échange dans leurs boutiques.

0

j 'espère bien ... Sinon un proche qui habite a 1 minute de chez moi en a une toute nouvelle . Ce n 'est pas possible de se connecter à partir de celle là . Je prend le code et voilà...??
0

Ben non. Si ta box ne gère pas la sécurisation du Wifi, tu le mets où, ton code ? :)
0

ah oui c est vrai ...
0