Devenir son propre tuteur légal a 16 ans

Fermé
Dragokilleur - 15 juil. 2011 à 09:10
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 juil. 2011 à 13:29
Bonjour,

Le sujet est un peut délia mais voila, je voulais savoir si il est possible de devenir comme le titre du sujet l'indique , son propre tuteur légal étant mineur? C'est a dire en faite de retirer l'autorité parentale ou la garde parentale sur ma demande? En gros quoi, sans entrer dans les détailles, je vit avec ma mère et ma soeur sans père. Donc voila! ^^

et merci d'avance.

6 réponses

Viigi
ses parents sont sous sa responsabilité ???? mdr, ce serait plutot le contraire

Drago
non, tu ne peux pas, sur simple demande, retirer l'autorité à ton parent. tu peux demander, avec l'accord de celui-ci et du JAF, à te faire émanciper.
4
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
15 juil. 2011 à 09:38
Salut

A 18 ans tu pourras te "tuteuriser" toi même ^^ (et tu vas regretter)
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2011 à 09:46
mdr foo

J'ai confondu erreur dans mes mots il est tot la .. pas dormis encore ^^
1
lol ok!!
0
Drago
à 18 ans, vive la liberté!! ce sera super...
bon, dès le jour anniversaire, il faudra aller à la recherche d'un boulot et d'un appart...
ha zut.. il faut que je demande à maman d'être caution, parce que sinon je suis sous les ponts...
elle va pas vouloir, maman....
un boulot;.. voyons voyons.. moi qui voulait continuer mes études.. mais bon, sans l'argent de maman... voyons ce qu'on me propose:
zut, ya rien.. comment je vais payer ma bouffe moi ?? parce que j'ai beau dormir sous le pont Alexandre 3 (le plus confortable de Paris) je dois manger quand même ...
je voulais une voiture, mais c'est un peu cher...

bon, je continue, ou on supporte môman encore qq jours ?????
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
15 juil. 2011 à 13:29
Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler (copier-coller) sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2011 à 09:12
bonjour,

tes parents sous son ta responsabilité jusqua 18 ans, après tu est tuteur de toi même .

A++
-2