Crée et mettre ne ligne sont site internet
ussmarines
Messages postés
472
Statut
Membre
-
ussmarines Messages postés 472 Statut Membre -
ussmarines Messages postés 472 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, j'apprends le HTML, en se moment, seul chez moi :p
Et je voudrais crée mon propre site web, visible sur internet dans par exemple la recherche de google, en gros le mettre sur le net, gratuitement, et pas passer par un hébergeurs quelconque et payer tant par mois pour sont site.
Prenons par exemple se site : https://websitecsstemplates.com/ Il propose des sites web gratuitement (la face avec les pages et tout). J'ai crée la même chose, avec la gamme CS5 de Adobe, au final j'obtiens un fichier Home.html avec 2 dossier d'image, je voudrai le mettre en ligne 24h/24h de chez moi sans passer par site web du genre e-monsite ou autre, que mon site sois lisible 24h/24h, même quand je suis pas sur mon PC, c'est possible ? et surtout comment faire ?
voila, j'ai essayer d'être claire,
merci d'avance pour vos réponse
cordialement ussmarines
Voila, j'apprends le HTML, en se moment, seul chez moi :p
Et je voudrais crée mon propre site web, visible sur internet dans par exemple la recherche de google, en gros le mettre sur le net, gratuitement, et pas passer par un hébergeurs quelconque et payer tant par mois pour sont site.
Prenons par exemple se site : https://websitecsstemplates.com/ Il propose des sites web gratuitement (la face avec les pages et tout). J'ai crée la même chose, avec la gamme CS5 de Adobe, au final j'obtiens un fichier Home.html avec 2 dossier d'image, je voudrai le mettre en ligne 24h/24h de chez moi sans passer par site web du genre e-monsite ou autre, que mon site sois lisible 24h/24h, même quand je suis pas sur mon PC, c'est possible ? et surtout comment faire ?
voila, j'ai essayer d'être claire,
merci d'avance pour vos réponse
cordialement ussmarines
A voir également:
- Crée et mettre ne ligne sont site internet
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Comment créer un site internet - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Cree un compte google - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
4 réponses
Si tu ne veux pas payer d'hébergeur, ni passer par un site gratuit, tu dois:
1. acheter un serveur - le dimensionnement dépendra du trafic généré par ton site. il faudra bien sur laisser cette machine allumée en permanence.
2. réserver une adresse IP fixe (voir tarifs chez ton fournisseur d'accès)
3. réserver un nom de domaine et configurer les DNS pour qu'ils pointent vers l'adresse IP fixe qu'on t'aura donnée
4. idéalement, passer sur une connexion SDSL, parce que c'est pas avec l'upload ridicule de l'ADSl que tes visiteurs auront une visite confortable sur ton site.
CONCLUSION: mieux vaut louer un espace mutualisé chez un hébergeur reconnu (à partir de 1.99 €/mois).
@ Doudou-88 : si tu vends un serveur à 100€, je l'achète tout de suite :-D
1. acheter un serveur - le dimensionnement dépendra du trafic généré par ton site. il faudra bien sur laisser cette machine allumée en permanence.
2. réserver une adresse IP fixe (voir tarifs chez ton fournisseur d'accès)
3. réserver un nom de domaine et configurer les DNS pour qu'ils pointent vers l'adresse IP fixe qu'on t'aura donnée
4. idéalement, passer sur une connexion SDSL, parce que c'est pas avec l'upload ridicule de l'ADSl que tes visiteurs auront une visite confortable sur ton site.
CONCLUSION: mieux vaut louer un espace mutualisé chez un hébergeur reconnu (à partir de 1.99 €/mois).
@ Doudou-88 : si tu vends un serveur à 100€, je l'achète tout de suite :-D
le plus simple pour héberger ton site totalement gratuitement est d'utiliser l'espace perso que ton FAI te fournit, de 10 Mo a 1 Go suivant les FAI
Je croie que mon FAI me donne 1G ou un peut plus, comment faire pour hébergé sont site dans l'espace perso que me resserve mon FAI a se moment la ?