Crée et mettre ne ligne sont site internet

ussmarines Messages postés 472 Statut Membre -  
ussmarines Messages postés 472 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, j'apprends le HTML, en se moment, seul chez moi :p
Et je voudrais crée mon propre site web, visible sur internet dans par exemple la recherche de google, en gros le mettre sur le net, gratuitement, et pas passer par un hébergeurs quelconque et payer tant par mois pour sont site.

Prenons par exemple se site : https://websitecsstemplates.com/ Il propose des sites web gratuitement (la face avec les pages et tout). J'ai crée la même chose, avec la gamme CS5 de Adobe, au final j'obtiens un fichier Home.html avec 2 dossier d'image, je voudrai le mettre en ligne 24h/24h de chez moi sans passer par site web du genre e-monsite ou autre, que mon site sois lisible 24h/24h, même quand je suis pas sur mon PC, c'est possible ? et surtout comment faire ?

voila, j'ai essayer d'être claire,

merci d'avance pour vos réponse

cordialement ussmarines

A voir également:

4 réponses

Doudou-88 Messages postés 381 Statut Membre 12

Il faut prendre un serveur acheter c'est mieux mais un bon serveur c'est 100€
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Si tu ne veux pas payer d'hébergeur, ni passer par un site gratuit, tu dois:

1. acheter un serveur - le dimensionnement dépendra du trafic généré par ton site. il faudra bien sur laisser cette machine allumée en permanence.
2. réserver une adresse IP fixe (voir tarifs chez ton fournisseur d'accès)
3. réserver un nom de domaine et configurer les DNS pour qu'ils pointent vers l'adresse IP fixe qu'on t'aura donnée
4. idéalement, passer sur une connexion SDSL, parce que c'est pas avec l'upload ridicule de l'ADSl que tes visiteurs auront une visite confortable sur ton site.

CONCLUSION: mieux vaut louer un espace mutualisé chez un hébergeur reconnu (à partir de 1.99 €/mois).

@ Doudou-88 : si tu vends un serveur à 100€, je l'achète tout de suite :-D

0

Non mais un bon que j'ai ACHETER pas LOUER Trés rapide beaucoup de giga d'espace il et super mais acheter en france alors plus cher quand chine ou au japon
0

Aie, ton langage devient erratique :-)

Tu confirmes donc que tu as ACHETE un serveur pour la somme de 100€ ?
0

Déso pour l'horto mais c'est pas mon point fore
oui je les acheter
0

Tu peux nous filer l'adresse alors ? Avec un tarif pareil, j'achète aussi :-D
0
Utilisateur anonyme

le plus simple pour héberger ton site totalement gratuitement est d'utiliser l'espace perso que ton FAI te fournit, de 10 Mo a 1 Go suivant les FAI
0
ussmarines Messages postés 472 Statut Membre 14

Je croie que mon FAI me donne 1G ou un peut plus, comment faire pour hébergé sont site dans l'espace perso que me resserve mon FAI a se moment la ?
0
Utilisateur anonyme

déjà faudrait savoir quel FAI !!
par ex chez Free il faut faire la demande sur ton interface, ensuite c'est activé (utilisable) entre 24h et 1 semaine (conserver le login et mot de passe fourni)
Les autres ........ je sais pas
ensuite il n'y a plus qu'a mettre en ligne avec filezilla par exemple
0

je suis chez sfr
0
Utilisateur anonyme

sfr=connais pas, donc voir l'aide du site concernant l'activation des "pages perso"
0

C'est bon, j'ai trouvé, je vais cherche des tutaux sur le net pour bien gère, vu que j'ai 1GO pour le site.
0