Mon ordi ne veut pas rebooter

Fermé
yannnou14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 14 juil. 2011 à 20:01
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 15 juil. 2011 à 21:51
Bonjour,

Alors voilà, cela fait plus de trois mois que mon ordi ramé. J'ai donc une eu une idée de génie (lol) tous ré-installer. C' est la que sa ce corse !!!
J'ai récupérer windows 7 en fichier .iso, je l'ai gravé en tant qu'image avec Alcohol 120%. J'ai redémarré appuyé sur ehap, sélectionné le lecteur CD, et là rien, windows XP se relance. J'ai donc fait un test avec mon CD de XP (même manip) de même il ne veut rien savoir. ensuite j'ai mis un Ghost de mon ancienne config d'XP qui n'a pas fonctionné non plus mais qui ma permit d'atteindre une commande dos. J'ai donc fait "fdisk", et skouisé mes deux partition, que j'ai formaté ( tjrs sous dos en tapant "format C:). J'ai relancé la machine avec mon iso, tjrs rien mais du coup maintenant il ne marche plus du tous. Je ne sait plus quoi faire. J'ai écran noir.

Je ne suis pas un expert en informatique mais j'ai déjà refait plusieurs fois mon ordi sans avoir ce problème.

Je suis vraiment dans l'impasse...

A l'aide , à l'aide, à l'aide
A voir également:

3 réponses

Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
15 juil. 2011 à 02:45
Salut.
J'ai pas tout compris !!!
Il faut aller à la page du BIOS (F12 ou suppr ou ... cela dépend de ta CM aprés la page de démarrage et avant que Windows se lance) et faire démarrer ton PC sur le lecteur CD sinon c'est l'OS installé qui démarrera !

Ensuite, je ne sais pas qu'elle image tu as récupéré (je n'ai pas l'impression Officielle de Windows) mais peut être, en plus d'être illégale est elle HS ??
Cordialement.
0
yannnou14 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011
15 juil. 2011 à 17:53
bonjour,

Dsl pour les explication mais je suis légèrement dépité !!!

Alors il y a de l'évolution j'ai réussi à ré-installer Windows vista qui était mon OS de base livré avec l'ordi. Or je ne suis pas fan.

Mon problème de rebootage persiste. Mais je me suis aperçu d'une chose bien pire. Je ne peut plus accéder à mon Bios. Il me demande un mot de passe. Aie la sa devient de plus en plus agaçant.

Peut on récuperer ce mot de passe sans avoir à désossser mon ordi portable (enlever la pile). Car si je le désosse, je n'arriverai jamais à le remonter.

Un logiciel ?? Une astuce MS-dos ??

Cordialement
0
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
15 juil. 2011 à 21:51
Alors, malheureusement, je n'ai jamais eu de portable et n'y connais pas grand chose !!!

Vois ici, j'ai trouvé ta réponse, il te faudra apparemment jouer du tournevis, mais cela a l'air jouable:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1686145-mot-de-passe-bios-d-un-pc-portable

Bonne chance à toi.
Cordialement!
0