Ordinateur ne voulant plus démarrer

juju49100 Messages postés 10 Statut Membre -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Voilà mon problème quand j'allume mon ordinateur portable , il s'allume correctement jusqu'a apparaitre ( avant l'apparition des sessions ) un message noir sur blanc " recupération d'erreur windows" qui m'explique que certains des fichier windows ont ete endommage ou configure de maniere incorrect ce qui bloque le demarrage normal de windows puis il me dit que je peux faire deux actions soit lancer l'outils de redemarrage systeme pour essayer de reparer les dommages ou demarrer mon ordinateur normalement quand je fais la premiere mon ecran m'affiche noir puis le meme message et quand je demande la redemarrer normalement il s'e reteint puis se rallume avec le meme message.

Je ne sais vraiment pas quoi faire et j'aurais vraiment besoin d'aide . Mon ordinateur est un packard bell avec vista .

Merci d'avance

A voir également:

9 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, as tu essayer de le démarrer en mode sans echec et si il démarre faire une restauration système à date et heure ou il fonctionnait bien !!

pour le mode sans echec :
.Allumes ton pc et dés que tu as le voyant d'allumé
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html

pour la restauration système si besoin d'aide :

Pour accéder à la restauration système,

cliquez sur le logo Vista (ex bouton Démarrer sur Windows XP),

Tous les programmes,

Accessoires,

Outils système

Restauration du système

Vista vous propose automatiquement un point de restauration "Restauration recommandée" .

si ce point correspond ??

Cliquez sur Suivant et la restauration débutera.

Sinon ??

Libre à vous de choisir un autre point de restauration.

Pour cela, cochez "Choisir un autre point de restauration"

Vista affiche alors tous les points de restauration existants .

rechercher la date et heures avant le problème !!
1
africanos Messages postés 4 Statut Membre

il fautle formater
0
juju49100 Messages postés 10 Statut Membre

Comment ça ? :$ Désolé je m'y connais pas beaucoup.
0

Merci mais je ne peut acceder a mon bureau ni a mes sessions et le mode sans echec j'ai deja essayer ça ne marche pas . Merci quand meme ;-)
0

bon ok , cela est arriver en faisant quoi ou suite à quoi , si c'est une infection on pourrait voir avec un cd live , sinon sur ton pc as tu des chose que tu veux récuppérer avant de le réinstaller usine !!

PS; le mode sans echec marche pas mais as tu au moins la page avec les chois car on pourrait voir avec une invite de commande!!
0

juju49100 as tu vu mon message juste au dessus ??

car si on peux avoir l'invite de commande on pourrait lancer la restauration système !
sinon tu pourrais graver sur ton pc qui fonctionne un cd live de désinfection et booter dessus afin de faire la désinfection , ou voir récuppérer tes photos et autre avant de voir à de réinstaller windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Excuse moi pour le retard . Ben pour ce qui est de la cause du beug, avant de ne plus pouvoir le demarrer mon ordinateur se ralentissait de jour en jour je me doutait donc qu il y avait un virus , j'ai donc supprimer tout les cookie et autres fichiers inutile avec ccleaner et j'ai telecharger l'antivirus " Kapersky internet security " et j'ai du eteindre l'ordinateur pour finir l'installation . Quand je l'ai rallumer dans un prmeier temps cela m'a mis un chargement bizarrre et ensuite le message s'est afficher .
0

Et je n'ai pas la page avec les choix j'ai seulement la page que je vous ai decrite precedemment qui a exactement la meme presentation que celle avec le choix du mode sans echec. Quel serait les bon cd live de desinfection ?
0

as tu comme ecran quand tu essais le mode sans echec avec F8 ou F5 au démarrage du pc cela : http://www.cijoint.fr/cj201107/cij9ZAV27J.png
si oui on peux tenter la restauration système ,

sinon un cd à graver pour la désinfection je pensais à 2 qui sont différent DRweb pour désinfecter : https://free.drweb.com/livecd/how_it_works/
l'image disque est ici http://download.geo.drweb.com/pub/drweb/livecd/drweb-livecd-600.iso
ou aussi :
OTLPE Live CD qui est un outil très bien il permet d'avoir internet et de faire la désinfection en utilisant des outils , et même si tu veux faire des copier coller de tes trucs sur un support amovible avant de faire un formatage !
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=

si tu télécharge un des cd live il faut bien les graver en ISO " images disque" sinon tu pourras pas booter dessus , et puis le mettre dans le pc planter , et au démarrage tu as des chose qui doivent s'afficher comme boot menu et le nom de la touche qui correspond cela est très rapide donc voir avant et une fois que tu as vu tu appuis sur cette touche dés le démarrage et tu fais le chois de cd rom ou lecteur cd et normalement il se démarreras sur le cd !!

sur ton pc que tu dis pacark bell normalement si tu fais F9 ou F 11 celons les modèles tu devrais pouvoir réinstaller windows sans cd !! mais attention tu perds tous se qui est sur le pc photos et autres !!!
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir
Avec une réinstallation d'usine, il faut aussi réinstaller les drivers hors Windows
0

salut jawaryinti , un bail que l'on se croise plus !!! oui en effet si réinstallation usine il va de fait que comme il est comme neuf tous se qui a été installer depuis est à réinstaller comme toutes les mises à jour de windows c'est pour cela que si on pouvais faire une simple retauration avec une invite de commande se serait plus simple !!!
0

Bonjour, Non je n'ai malheureusement pas cette page on ne peut donc pas faire une simple restauration et la touche F11 marche pour une reinitialisation complete de l'ordinateur, donc j'aimerais recuperer mes fichiers avant de la faire ce serait possible ?? Merci beaucoup en tout cas pour toutes vos réponses .
0

je viens de penser une chose quand tu fais F11 au démarrage possible que tu puisse faire une réparration ou une restauration système sans tous perdre !! mais il est préférable de faire la récupération avant quand même

tu graves OTLPE Live CD tu démarres dessus en réglant le boot sur le cd rom , et une fois que tu as la page comme sur le tuto http://imagesup.org/image
tu vas sur my computer pour avoir poste de travail tu verras c'est une base windows donc plus facile pour s'y retrouver tu connectes une clé ou un dd externe et tu va chercher tes trucs et tu fais des copier coller !! une fois tous récuppérer tu fais F11 et tu aura un pc comme quand tu l'a acheter , pense aussi qu'il te faudra réinstaller tes logiciel que tu as installer depuis l'achat du pc donc essais de faire une liste depuis tes programmes ou depuis program files afin de pouvoir les rétélacharger après

donc tu suis cela https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start= et tu va directement à cela
Graver et Démarrer OTLPE depuis un CD
tu aura toute les explications comme pour graver donc pas de problème car il suffit de Double Clic sur OTLPENet.exe(clic droit executer en tant qu'administrateur sous vista|seven) et assures-toi d'avoir insérer un CDR vierge dans ton graveur CD/DVD. Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
0

Encore Bonjour, et surtout merci jacques.gache,

J'ai bien tout enregistrer OTLPE Live CD sur un cd et je l'ai mis sur mon pc qui ne marchait plus en reglant le boot sur le CD mais lorsque je ddémarre mon ordinateur le cd a l'air de tourner l'ordinateu affiche un ecran noir avec un _ sur le cote pendant un moment puis il s'allume comme si de rien n'etait avec le meme message qu'auparavant . Aurais je mal graver le cd ou le logiciel ne marcherait il a^ps sur mon ordinateur ?

Merci encore pour toutes vos réponses
0

très bizare si tu as bien suivui la procédure de gravure et bien mis le cd en boot ,
sinon un autr outil pour récuppérer tes donnés , mais perso j'aime pas car une base lunix et j'ai du mal à mis retrouver !! https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/

sinon la je suis en train de te remettre sur une autre forme otlpe , dans un dossier compresser tu y trouvera otlpe et iso buner il suffira d'ouvir iso burner et chercher l'iso à graver ou sinon si tu as un logiciel de gravure tu pourras l'utiliser pour graver en image disque , mais bon la je te le mets sur un serveur dce téléchargement c'est long pour le mettre et possible que pour toi sera plus long pour le télécharger !! je te donne le lien par MP dés que je l'ai !!!
0

bonjour ou en es tu ??
0
juju49100

Bonjour , J'ai tout essayé pour recupéré mes fichiers mais le cd ne marche pas cependant j'ai eu du progres une nouvelle page s'est mise avant l''ancienne suite au cd avec plusieurs propositions de demarrage : demarage windows ou avance . J'ai mis avancé et j'avais plein de proposition de demarrage " sans echec " " avec des configuration . . . " j'ai tout essaye mais rien . . . Je pense que je vais abandonne et reinitialiser sans mes fichiers =/
0

as tu essaiyer de regraver otlpe comme je te disais par MP en téléchargement le lien donnés ??

tu le grave depuis un pc qui fonctionne !! et il faut bien sur le pc planté mettre le boot " démérrage sur cd !! normalement pas de problème sauf si le boot est pas réglé pour démarrer sur le cd ou à moins que ton lecteur cd soit HS cela peu être le pourquoi il lance pas le cd

sinon tu as aussi essayer avec https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/

sinon le pc concerner est un portable ou fixe car si fixe en sortant le disque dure et en le mettant dans un autre fixe en slave tu pourrais récupérer tes donner avant de réinstaller
0