Mise à jour des bases Access via Excel

Fermé
cardinault Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006 - 7 juin 2006 à 01:50
 Masterflash - 8 août 2006 à 11:47
Hello à tous,

Je souhaite faire une application pour laquelle access serait pas mal. Par contre je suis totalement rouillé... Cette application est une base de donnée me permettant de faire du siuvi commercial de mes prospects.

Ma problèmatique ?
J'ai des extractions excel chaque semaine. Je ne sais pas comment importer régulièrement cette base excel dans une seul et même base access.
Il faudrait que mon extraction excel, viennent se rajouter à la fin de ma table access. Puis qu'il y ai une vérification des doublons.

J'ai bien essayer de faire importer mais ca marche pas.

Comme je commence cette application, je suis prés à repartir de zero, pour avoir qlq chose de propre qui marche à tous les coups.

Merci d'avance !!!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2006 à 08:55
Bonjour,

Je suis aussi un peu rouillé ! En plus, je suis à mon domicile avec une vieille version d'ACCESS, mais ça ne doit pas changer les fonctionalités.

L'idée de base est d'utiliser les macros et d'avoir plusieurs tables.

L'une va être la table Ajout, celle importée d'EXCEL, l'autre MaTable.

Acte 1 On sauvegarde (action CopierObjet)

Acte 2 On importe (action TransférerFeuilleCalcul). Il y a les 2 fonctions Export et Import.

Acte 3 On ajoute Ajout dans Matable. Pour cela, créer une requête ajout puis, dans la macro OuvrirRequête.

Acte 4 On vérifie les doublons. Même idée, on crée la requête sur les doublons et on ajoute OuvrirRequête dans la macro.

Acte 5 Sauvegarde, ménage, etc ...

Ce sont de grandes lignes, il y a encore du boulot (spécifier les tables, définir les index, créer les tables et les requêtes, ..)

Bon courage, en espérant avoir été un peu utile.
2
cardinault Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006
7 juin 2006 à 11:06
Merci pour ton aide.

Malheuresement, je crois que je vais être obligé de repasser sous Excel. Car cela me semble trop compliqué pour moi ! Car mes petits doigts ne savent pas programmer des macro sous Access.

Je risque donc de passer plusieurs jours avant que cette application fonctionne...sans être sur que sa marche un jour !

Enfin je vais essayer. Sauf si quelqu'un ce sent l'ame de m'aider pour les macros (on sais jamais, il parait que des anges de surf vers ici de tps en tps)


MERCI encore
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2006 à 14:57
Bonjour,

Les macros de ACCESS ne se programment pas.

Tu ouvres ACCESS et tu choisis Nouvelle macro. Une feuille s'ouvre. Quand tu positionnes le curseur dans une case de Action, tu as un menu déroulant disponible (cliquer sur la flèche descendante). La liste des fonctions possibles s'ouvre (dont ExecuterRequete, TransférerFeuilleCalcul, etc.).

Quand tu as choisi la fonction, des informations apparaissent , en bas à gauche. Tu as la liste des informations à fournir avec un minimum d'aide contextuel.


Ceci dit, tu fais comme tu le sens. C'est toi qui court les risques.

Bon courage.
0
cardinault Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006
7 juin 2006 à 16:17
Bon je vais essayer.

Et si tout explose, c'est que je m'es trompé ! lol
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2006 à 17:51
Re,

Pour ne pas exploser, je sauvegarde, avant, pendant, après. J'exagère mais pas trop.

Chaque fois que j'ai franchi une étape, je sauvegarde pour repartir. Je suis un autodidacte sur tout ça (enfin presque), donc j'essaye, je bidouille, je me plante, je trouve. Et il vaut mieux avoir planqué ce qui marchait !! (tout, y compris les requêtes, les macros, les formulaires, pas seulement les tables).

Pour mon compte, je ne m'en sers pratiquement pas au travail, mais je gère toute mes données généalogiques dessus. Il y a pas mal d'heure de saisie et d'analyse derrière que je n'ai pas envie de perdre !

Ces temsp ci, je consulte très régulièrement les forums. Si tu as un problème, tu postes un message (plutôt dans Logiciels que Windows). J'essayerai de t'aider (si je peux).

Désolé si j'ai l'air de te prendre pour pluis ignare que tu n'es. Ce n'est pas mon intention. C'est peut être d'avoir un peu trop lu trop de posts ces temps-ci.

Bonne suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si les extractions excel que tu fais régulierement sont toujours au même endroit (dans le même répertoire), tu peux alors attacher ce(s) fichier(s) directement dans ta base access.

Pour cela il suffit d'aller dans Table/ Nouveau / attacher la table ,
et définir les champs que tu veux importer...

Sinon tu peux faire des requêtes de mise a jour...et automatiser le tout en passant par les macros...
0