Enregistrer PDF échelle 1:1 plan 1900x800 mm

Résolu
gui0123 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gui0123 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me retrouve aujourd'hui avec la responsabilité d'envoyer à un imprimeur les mises en plan d'un meuble haut de 1,8m et large de 0.7m.
Il faut que ce plan soit à l'échelle 1:1.
L'imprimeur ne peut pas le faire lui même, il ne lit que les PDF.
Je voudrais donc préparer les mises en plan en PDF à l'échelle 1:1 pour son traceur (largeur maxi du traceur : 914mm).
Comme vous pouvez l'imaginer, si je suis là aujourd'hui, c'est que je suis à mes début sous Autocad 2010, merci de détailler les différentes étapes.

PS : Par la même occasion, si vous connaissez un bon Tuto Autocad pour se former (site, pdf...), je suis partant.

Dans l'attente d'une réponse de mon sauveur =)
Cordialement,
A voir également:

2 réponses

yan312 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

bonjour

je suis pas un expert des imprimante mais autocad je connais tres bien

moi ce que je te dirait de faire c'est de 1 aller créer un format de papier personaliser car des imprimante qui on le format 1,8m x 0,7m il doit pas y en avoir bcp :P

la largeur maxi du traceur et de 914mm donv tu devrais mettre le 0.7m en largeur et le 1,8m en longeur

je suis pas sur a 100% que sa marche exactement de cette facons mais essaye toujours

PS: une fois ta mise en page fait oublie pas le petit outils export en pdf sa se fait automatiquement :)
1
yan312 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

j'ai fait le test est sa fonctionne alors si tu y arrive tu m'enveras ton fichier cad et je fait de le retourner en pdf avec le bon format
0
gui0123 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut Yann,
Merci pour ton aide, mais j'avais aussi posté sur un forum AUTOCAD, et il m'ont réglé le problème :
https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/enregistrer-pdf-echelle-1-1-plan-1900x800-mm/td-p/3091058?nobounce=
Encore merci.
0