Enregistrer PDF échelle 1:1 plan 1900x800 mm
Résolu
gui0123
Messages postés
19
Statut
Membre
-
gui0123 Messages postés 19 Statut Membre -
gui0123 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je me retrouve aujourd'hui avec la responsabilité d'envoyer à un imprimeur les mises en plan d'un meuble haut de 1,8m et large de 0.7m.
Il faut que ce plan soit à l'échelle 1:1.
L'imprimeur ne peut pas le faire lui même, il ne lit que les PDF.
Je voudrais donc préparer les mises en plan en PDF à l'échelle 1:1 pour son traceur (largeur maxi du traceur : 914mm).
Comme vous pouvez l'imaginer, si je suis là aujourd'hui, c'est que je suis à mes début sous Autocad 2010, merci de détailler les différentes étapes.
PS : Par la même occasion, si vous connaissez un bon Tuto Autocad pour se former (site, pdf...), je suis partant.
Dans l'attente d'une réponse de mon sauveur =)
Cordialement,
Je me retrouve aujourd'hui avec la responsabilité d'envoyer à un imprimeur les mises en plan d'un meuble haut de 1,8m et large de 0.7m.
Il faut que ce plan soit à l'échelle 1:1.
L'imprimeur ne peut pas le faire lui même, il ne lit que les PDF.
Je voudrais donc préparer les mises en plan en PDF à l'échelle 1:1 pour son traceur (largeur maxi du traceur : 914mm).
Comme vous pouvez l'imaginer, si je suis là aujourd'hui, c'est que je suis à mes début sous Autocad 2010, merci de détailler les différentes étapes.
PS : Par la même occasion, si vous connaissez un bon Tuto Autocad pour se former (site, pdf...), je suis partant.
Dans l'attente d'une réponse de mon sauveur =)
Cordialement,
2 réponses
-
bonjour
je suis pas un expert des imprimante mais autocad je connais tres bien
moi ce que je te dirait de faire c'est de 1 aller créer un format de papier personaliser car des imprimante qui on le format 1,8m x 0,7m il doit pas y en avoir bcp :P
la largeur maxi du traceur et de 914mm donv tu devrais mettre le 0.7m en largeur et le 1,8m en longeur
je suis pas sur a 100% que sa marche exactement de cette facons mais essaye toujours
PS: une fois ta mise en page fait oublie pas le petit outils export en pdf sa se fait automatiquement :) -
Salut Yann,
Merci pour ton aide, mais j'avais aussi posté sur un forum AUTOCAD, et il m'ont réglé le problème :
https://forums.autodesk.com/t5/autocad-tous-produits-francais/enregistrer-pdf-echelle-1-1-plan-1900x800-mm/td-p/3091058?nobounce=
Encore merci.