Supprimer Personal Shield Pro

Résolu/Fermé
Mili38 - 14 juil. 2011 à 00:21
 Mili38 - 16 juil. 2011 à 17:15
Bonjour,

Est-il possible de m'aider à supprimer le rogue Personal Shield Pro ?
Il s'est installé aujourd'hui sur ma session d'administrateur, m'a bloqué l'accès aux fichiers, changé mon fond d'écran, éteint mon pc, parfois ne charge pas de page web et ne permet aucune installation...
J'ai fait un scan avec RogueKiller, mais ca ma coupé le net pour copier le résultat sur le forum. J'ai du passer à une autre session 'invité' de mon pc, et apparemment elle n'est pas atteinte (pour le moment).

Que faire?

Merci d'avance pour votre aide!



A voir également:

41 réponses

Le redémarrage s'est passé normalement, voilà le rapport ZHPDiag :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijajVQ4oy.txt
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
14 juil. 2011 à 18:51
Re,

il faut que tu choisisses entre Avast et McAfee.

Tu as une licence pour McAfee ? si oui, tu le gardes.

Sinon, tu le désinstalles et tu mets à jour Avast (vers la version 6).

Tu désinstalles aussi java 6 update 6 et7.
0
C'est fait !
McAfee et Avast 4 désinstallés. Au redémarrage, j'ai eu une icône de Windows Defender dans la barre des tâches que je n'ai jamais vue avant?! il se lance par défaut quand il n'y a plus d'antivirus?)

Avast 6 gratuit installé, j'attends la clé de licence par mail pour qu'il soit opérationnel.

Pour Java à désinstaller, je trouve ces 3 lignes dans le panneau de configuration>Programmes :

Java Auto Updater
Java (TM) 6 Update 6
Java (TM) 6 Update 26

Il n'y a pas le 7. Que désinstaller?

Merci !
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
14 juil. 2011 à 19:46
Re,

le Update 6.

===

Quand tu as tout fait, tu fais redémarrer l'ordi, tu relances ZHPDiag et tu postes le rapport dans un lien Cijoint.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Done!

Voilà le rapport :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijd5j2HQo.txt
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
15 juil. 2011 à 00:48
Re,

désinstalle Spybot S&D, sa protection est devenue illusoire.

Il faut que tu libères de la place sur ton disque C:

Copie dans le Presse-papier les lignes ci-dessous (sélectionne les avec la souris et fais simultanément Ctrl et C)

EmptyTemp
O42 - Logiciel: Java 6 Update 7 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160070}



Déconnecte toi d'Internet et ferme toutes les applications ouvertes.


Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista et W7 : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique successivement sur l'icône H (pour effacer le rapport qui s'est affiché) puis sur l'icône de la malette cachée par la feuille.

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

Clique sur OK, ce qui fait apparaître un carré à gauche de chaque ligne.

Clique sur "Tous" puis sur "Nettoyer".

Laisse l'outil travailler.

Si il te demande de redémarrer l'ordi pour achever le nettoyage, fais le immédiatement.

Le rapport d'exécution va apparaître dans la fenêtre.

Copie le dans ta réponse.
0
Hello!
Encore une fois MERCI!

J'ai viré pas mal de logiciels toute à l'heure, j'en suis à 82 programmes installés --> 3,91 Go.

Je ne trouve pas Spybot dans le panneau de config>programmes, il a du être supprimé ou je dois chercher ailleurs?

voilà le rapport :
Rapport de ZHPFix 1.12.3338 par Nicolas Coolman, Update du 12/07/2011
Fichier d'export Registre :
Run by Final at 15/07/2011 01:01:29
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Partiel Software Key: {3248F0A8-6813-11D6-A77B-00B0D0160070}

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows: : 81

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Temporaires Windows: : 49


========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
1 : Dossier(s)
1 : Fichier(s)


========== Chemin du fichier rapport ==========
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt



End of the scan in 00mn 00s
0
C'est tout bon du coup? :)
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
16 juil. 2011 à 00:18
Bonsoir,

on va voir :

tu fais redémarrer l'ordi, tu reexécutes ZHPDiag et tu postes le rapport dans un lien Cijoint.
0
Hello Lyonnais!

Merci bcp d'être là!!

Voilà le rapport comme demandé :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=2d7992a5047138
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
16 juil. 2011 à 01:08
Re,

on commence à voir la fin.

Désinstalle la version update7 de java (panneau de configuration, Ajout/suppression de programme).
0
Ah parfait!

Elle n'y est plus! j'ai trouvé : Java Auto Updater et Java 6 update 26
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
16 juil. 2011 à 11:57
Bonjour,

alors on désinstalle les outils de désinfection.


Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.

Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

Clique sur Nettoyer.

Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage.
0
Hello !
j'ai supprimé ZHPFix.exe et redémarré mais il reste ZHPDiag et les fichiers de JavaRa. Je les supprime manuellement? (ils ne sont pas ds le panneau de config).

J'enlève aussi Malwarebytes?

Dernière question : la désinfection a concerné uniquement cette session atteinte ou toutes les autres du pc sont clean du coup?

Merciiiiii
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
16 juil. 2011 à 15:15
Re,

il ne fallait pas supprimer ZHPFix.exe mais l'exécuter avec l'option Désinstallation/nettoyage comme indiqué.

Tu retélécharges et installes ZHPDiag (pour réavoir ZHPFix) et tu fais comme indiqué.

Tu garderas MBAM que tu utiliseras "de temps en temps" après l'avoir mis à jour.

Le nettoyage a porté sur tout l'ordi, pas seulement la session.
0
C'est justement ce que j'ai fait, il y avait JavaRa dans les lignes cochées, j'ai mis Nettoyer. Je recommence alors et te tiens au courant
0
J'ai retéléchargé ZHPDiag, et suivi toute cette procédure :


" Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.

Clique sur le A rouge (Nettoyeur de Tools).

Clique sur Nettoyer.

Fais redémarrer l'ordi pour terminer le nettoyage. "


et j'ai encore les fichiers JavaRa et ZHPDiag 2 sur le bureau.

Je les supprime manuellement?
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
16 juil. 2011 à 15:43
Re,

oui, tu supprimes manuellement.

Clic droit et tu vides ta Corbeille.
0
Done! 1000 merci Lyonnais92, pour ta disponibilité, ta patience et ton efficacité! tu as été PARFAIT, je t'en suis reconnaissante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Excellente continuation à toi et le jour où tu montes ta boite, je te ferais de la pub !! ;)

a+

Mili38
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
16 juil. 2011 à 16:27
Re,

de rien pour l'aide, ce fut avec plaisir.

Quelques idées pour limiter les risques que tu reviennes :

- maintenir à jour Windows, les navigateurs, Adobe Reader, la console java et plus généralement tous les logiciels

- pas de cracks

- lire les contrats de licence avant de les accepter (ou de les refuser)

- un Av à jour, un scan de temps en temps

- idem pour MBAM

Je mets en résolu mais tu réouvres si tu as un souci.
0