[pb ac clé usb, scroll vers le bas ]

clawmer -  
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre -
Bonjsoir,

depuis un certain temps mon pc portable encontre un phénomène emmerdant: en ouvrant un fichier ou une page web le scroll descend vers le bas et il persiste à y rester; aussi en choisissant une icone à cliquer une autre s'ouvre et il s'avère que c'est une en bas. Cette folie n'a toujours pas de sources car je n'arrive pas à trouver une.

j'ai essayé de copier des documents sur ma clé usb mais le contenu copié était en désordre: certains fichiers effacés (vides) d'autres contiennent une partie ou une infinité de copies du contenu d'un autre fichier avec un taille énorme de 170 Gb ! plus que la taille de la clé de 8GB.
En plus de mon problème cité si dessus en essayant de coller quelque chose déjà copiée sur ma clé usb un message m'indique que le contenu est corrompu et ca n'arrive qu'aux documents qui parviennent du pc infecté. Ca m'embête vraiment et je ne trouve toujours pas une solution.

Aidez moi SVP. ( je n'utilise pas de souris)

A voir également:

2 réponses

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonsoir,
Pour ta clé usb, il est possible qu'elle soit de mauvaise qualité, tu peux toujours la formater et/ou faire une vérification de disque de dessus (clique droit dessus dans le poste de travail, propriétés, onglet outil, vérification des erreurs ou en ligne de commande avec chkdsk)

Ton problème de scroll peut venir de ton clavier : touche pgdown ou double flèche vers le bas est défectueuse
De ton touchpad ? désactive le (ou juste la fonction scroll dessus depuis les options de réglage)
D'une souris usb defectueuse ? dans ce cas, débrancher la souris usb

Ca descend vraiment vite ou c'est ligne par ligne ? dans ce cas, c'est peut-être la touche bas qui a un problème aussi ...
0
clawmer

bonsoir,

merci de me répondre soulsy, en ce qui concerne la clé elle fonctionne nickel et j'ai vérifié avec d'autres pc le problème n'arrive qu'avec ce pc infecté et pour la souris je ne l'utilise pas mais je vais vérifier les deux autres hypothèses; le défilement est brusque et rapide vers le bas, toujours. Merci encore une fois
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

C'est vrai que tous tes problèmes peuvent avoir pour origine une infection, tu peux commencer par scanner ton pc avec un antivirus en ligne : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne
Et poursuivre en créant un message sur la partie virus/sécurité pour une désinfection plus en profondeur.
0