Créer une requête a partir de CP de <> tables
popeybzh
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'ai crée une table pour chaque département avec comme champs la Raison sociale, l'adresse, le Code Postal, la Ville....
J'ai donc par exemple une table "Manche" une autre Ille et Vilaine, une autre Ille de France...
J'aimerais pouvoir questionner une requête de cette façon => trouver toute les entreprises (Raison Social) d'un département (35).
Dc la question ce fait au niveau du Code Postal ce qui ne pose pas de problème, mais la ou je bloque c'est comment rassembler tout les codes postaux de tout les départements.
j'espère que quelqu'un aura compris
et qu'il pourra m'aider.
merci
Voila j'ai crée une table pour chaque département avec comme champs la Raison sociale, l'adresse, le Code Postal, la Ville....
J'ai donc par exemple une table "Manche" une autre Ille et Vilaine, une autre Ille de France...
J'aimerais pouvoir questionner une requête de cette façon => trouver toute les entreprises (Raison Social) d'un département (35).
Dc la question ce fait au niveau du Code Postal ce qui ne pose pas de problème, mais la ou je bloque c'est comment rassembler tout les codes postaux de tout les départements.
j'espère que quelqu'un aura compris
et qu'il pourra m'aider.
merci
A voir également:
- Créer une requête a partir de CP de <> tables
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une vidéo à partir de photos - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer une icone à partir d'une image - Guide
7 réponses
Bonjour,
Au départ un tel choix de découpage en autant de tables est très discutable.
La preuve ce n'est pas vraiment utilisable pour une demande toute simple.
Ce que peut être j'essaierai c'est de créer une vue (si on ne dépasse pas les capacités du sgdb) qui fasse une union de toutes les tables.
Par exemple sous oracle :
create view france as
select * from ain
union
select * from aisne
union
select * from allier
....
union
select * from mayotte;
Et après tu peux faire un select sur la vue :
select * from france where departement like "35%";
Mais je te conseille de songer à tout intégrer dans une seule table.
cdlt
Au départ un tel choix de découpage en autant de tables est très discutable.
La preuve ce n'est pas vraiment utilisable pour une demande toute simple.
Ce que peut être j'essaierai c'est de créer une vue (si on ne dépasse pas les capacités du sgdb) qui fasse une union de toutes les tables.
Par exemple sous oracle :
create view france as
select * from ain
union
select * from aisne
union
select * from allier
....
union
select * from mayotte;
Et après tu peux faire un select sur la vue :
select * from france where departement like "35%";
Mais je te conseille de songer à tout intégrer dans une seule table.
cdlt
C'est vrai que la création de plusieurs tables n'était pas forcement la bonne solution. Je vais voir pour tout modifier.
Je vois que tu ma donnée le SQL d'une base oracle, mais j'ai oublié de précisez que j'étais sous access. Tu as marqué "union" mais tu peux me dire à quoi sa correspond ?
merci
Je vois que tu ma donnée le SQL d'une base oracle, mais j'ai oublié de précisez que j'étais sous access. Tu as marqué "union" mais tu peux me dire à quoi sa correspond ?
merci
union donne la somme des select
select * from ain
union
select * from aisne
te donne en resultat tous les enregistrements des 2 tables. J'ignore si ça existe et quelle est l'instruction sous access
select * from ain
union
select * from aisne
te donne en resultat tous les enregistrements des 2 tables. J'ignore si ça existe et quelle est l'instruction sous access
Salut,
pas de problème pour UNION sous access...
Le mieux est encore de faire deux tables :
- departement(id_dep, nom)
- code_postal(id_cod,id_dep)
avec une relation 1-n entre departement et code_postal
Tu n'auras plus de souci pour traiter les informations par la suite.
A+ Blux
pas de problème pour UNION sous access...
Le mieux est encore de faire deux tables :
- departement(id_dep, nom)
- code_postal(id_cod,id_dep)
avec une relation 1-n entre departement et code_postal
Tu n'auras plus de souci pour traiter les informations par la suite.
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Moi je me compliquerai pas, une seule table et aprés et aprés un formulaire de recherche pour le departement souhaité.
Dans une requete, sur le champ code postal comme critere, tu inscris
Comme "#*". En Réponse tu incris le 1 chiffre du code postal et tu auras toutes les adresses du departement
Moi je me compliquerai pas, une seule table et aprés et aprés un formulaire de recherche pour le departement souhaité.
Dans une requete, sur le champ code postal comme critere, tu inscris
Comme "#*". En Réponse tu incris le 1 chiffre du code postal et tu auras toutes les adresses du departement
si le type pour le cp est pas integer (ce que je souhaite sinon adieu le 0 devant ce cp là 01 220) fais une recherche sur like sql sur google et a coup sur y aura une piste à suivre
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijwavFkgE.zip
Bonjour
Dans ce lien un petit exemple d'un fichier adresses qui peut d'aider a réaliser ton probleme.
Il comporte 2 tables: table adresse et table ville un formule de recherche adresse par ville et un formulaire adresse qui comporte une liste deroulante sur les communes. A partir du choix de la commune le code d'incremente automatiquement.
Bonjour
Dans ce lien un petit exemple d'un fichier adresses qui peut d'aider a réaliser ton probleme.
Il comporte 2 tables: table adresse et table ville un formule de recherche adresse par ville et un formulaire adresse qui comporte une liste deroulante sur les communes. A partir du choix de la commune le code d'incremente automatiquement.