Comment trouver l'adresse IP ?

Résolu/Fermé
Sophie1105 - 6 juin 2006 à 14:34
 nassim - 10 févr. 2012 à 22:38
J'aimerais savoir s'il est possible de retrouver l'adresse IP d'un anonyme laissant des commentaires sur un blog . J'ai entendu dire que cela était possible, si vous pouviez m'aider . Merci .

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
7 juin 2006 à 09:19
Bonjour,

L'adresse IP (supposée) de l'expéditeur est visible dans l'en-tête de message qu'on obtient en affichant la source de l'email mais une mauvaise interprétation peut porter à confusion . Garde tout message en l'état sur ton ordinateur, imprime-les et fais part de ces menaces au commissariat/gendarmerie proche de chez toi.


A lire :
http://www.e-prevention.ch/web/detail_fiches.asp?id_fiche=139



ps :
C'est pour savoir si il y a moyen d'avoir les adresse ip d'un qui a laisser des commentaires menaçants sur mon skyblog???

Oui, contactez le service des abus de Skyblog.



Tiens nous au courant
A++
1
slt ou on voit la source de l'email stp ????
merci d avance
0
Salut tt le monde !! MOI egalement je suis la pour un pote qui ses fait prendre des menaces par MP sur Skyblog et il a supprimé les messages !!

Les messages disaient :

Bryanbogoss va mourir ainsi que tout son blog et son profil !!!!!
La prochaine fois que tu publies un art. sur ton blog , j'te pirate etc...

jen ai plin dautre d messages !!
0
les messages etaient en Anonyme!
0
Moi c'est tout autre chose , j'ai crée un blog il y a deux ans de cela , et l'imprudence de l'âge , j'ai mis des informations un peu personnelles quoi :s et j'aimerais supprimer le blog , mais c'est que je ne me rappelle plus avec qu'elle adresse ip , je l'ai crée , et je le cherche en vain , et avec l'adresse que j'ai en ce moment ; ça ne fonctionne pas :s J'aimerais savoir si on peut trouver l'adresse ip avec lequel on a crée le compte :s Si c'est possible , dites le moi s'il vous plaît , merci d'avance :)
0
aucun rapport avec l'ip... juste une histoire d'identifiant
0
Si vous recevez des commentaires menaçant, diffamatoires, racistes, insultants, ... sur votre blog, vous pouvez contacter le service des abus de Skyrock effectivement mais ils ne pourront pas faire grand chose pour vous étant donné qu'il n'y pas besoin d'être inscrit sur Skyrock.com pour laisser des commentaires sur un blog. Ils n'ont peut-être même pas le droit de vous communiquer l'adresse IP de l'auteur. Le seul moyen de retrouver l'auteur du commentaire est de porter plainte : un juge pourra demander son adresse IP à Skyrock puis consulter les FAI pour savoir à qui correspond cette adresse IP.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à déposer une plainte dans la mesure où les propos sont violents, au moins pour faire comprendre à la personne qui se croyait invincible et anonyme derrière son pseudo qu'Internet n'est pas une zone de non droit.
1
pucca2008 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
7 avril 2008 à 07:40
bonjour tout le monde,

comme beaucoup à priori je souhaite trouver l'adresse IP d'un anonyme qui me laisse des messages sur mon skyblog! Bien sûr certains me diront de bloquer les anonymes, de passer outre ou de porter plainte mais là je suis arrivée au point de non retour et franchement ça me soule! Cette personne me laisse des messages avec des propos diffamatoires et obsénes! Je pense savoir qui c'est car j'ai déjà porté plainte contre elle pour coups et blessures! Mais bon je dois essayer d'obtenir une preuve que c'est bien CETTE personne! Donc si savez comment faire je suis preneuse!

Merci!
1
bonjour,je soupsonne des personnes d'avoir creer un blog sur moi minsultan et en mettant des video de moi!jai tout de suite prevenu skyblog par mail .


le probleme cest qu'ils ont supprimer le blog le soir méme(au bout dune semaine),j'ai dc été a la gendarmerie qd mm mais ils ny avait plus de preuves!et ils ne peuvent rien faire!entretemp jai recu par mail la reponse de skyblog (si dessous!)
je voulais savoir si l'adresse IP est celle du createur du blog?et comment le demasquer?



Afin de traiter ta demande au plus vite, communique-nous :

-> L'adresse du Blog,
-> La date, l'heure et le titre des articles en question



A bientôt,

L'équipe Skyrock.com !

Description du blog : hum hum nous vous presenton en toute bauté les dessous de camille
pas tres joli joli a voir mdr
mais bien marran aussi

IP : 86.213.167.142
1
ecoute jau un pb ossi par raport a ca une fillle de mon bahut (elle mai pas de tof delle) insulte ouvertement les personne''populaire du colleg'' en sitant leur prenom et classe et fai preuve de discrimination donc cella devient un probleme assez important pouvait voous maider svp
0
L'adresse IP 86.213.167.142 a été localisé a couternon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michaethelene
10 mars 2009 à 12:00
bonjour

ca fe plusieurs jours ke je suis harcele sur mon blog et j aimerais avoir l adresse ip de mon correspondant john connor pouvez vous m aider a le retrouver
0
Pour faire simple et être clair et précis :
On va faire 2 groupes :
1er groupe : Nous
- qui possédons un skyblog
- ou simples visiteurs

2ème groupe : Eux
- qui sont webmasters sur skyrock
- ou certaines personnes faisant partie de la "team"

Pour répondre :
Non, nous ne pouvons pas voir l'ip de quelqu'un laissant un commentaire, seuls eux le peuvent ou la transmettre à la justice, mais la justice n'aura jamais besoin de vous communiquer cette adresse (puisqu'on ne se fait pas justice soi-même, et eux plus que les autres appliquent cette loi).
Cela est autant valable pour un commentaire que pour un message de la messagerie interne de son blog.

--------------------------------------------------------------

Le première réponse, hors-sujet n'amène à ajouter que dans les emails (qui n'ont rien à avoir avec un skyblog), on peut voir la source du mail de l'expéditeur contenant l'adresse ip à la ligne originating-ip, ou on peut connaître l'ip de quelqu'un sur skyrock grâce à l'astuce du netstat -n en mode console (démarrer => éxecuter => cmd)
Pour géo-localiser la personne on va sur http://www.utrace.de/ et on tape l'ip puis entrée, on a une approximation entre 1 et 50 kms suivant l'ip.
Mais attention interdit de faire autre chose avec l'ip.
0
un passant > un passant
11 mars 2009 à 04:26
édition :
ou on peut connaître l'ip de quelqu'un sur skyrock

à remplacer par :

ou on peut connaître l'ip de quelqu'un sur msn
0
needman > un passant
8 avril 2009 à 22:13
j comprend pas le truc de mail, etc ... !!!!!!

repondez svp !!
0
wiwi > un passant
29 oct. 2009 à 09:50
Moi, je suis inscrit sur Skyrock pour avoir un blog et je suis tomber sur un blog qui avait des propos injurieux face à l'État en disant plein de chose qui ne se disent pas si cette personne a un problème avec l'état quelle ne l'affiche pas sur un blog c'était pour savoir si on pouvait porter plainte pour cela? . merci .
0
Pour Wiwi ,

Si tu est tombée Sur un blog qui avait des propos injurieux face à l'état c'est pas ton probleme
c'est pas tes affaire c'est vraie pourquoi portée plainte sur des gens que tu connais pas et surtout qui t'insulte pas a toi , d'autre perssone chargée de sa le ferront a ta place !!


Sinon , Je voudrais savoir si ya un logiciel pour savoir qui me laisse des commentaires sur mon skyblog en anonyme , je voudrais bien savoir c'est qui !!
0
x-chipiedu73.skyrock.com
21 nov. 2010 à 13:33
Je voudrai trouver un adresse pour un blog mais je
trouve pas si vous pouvais m'aider
reponder vite
0