Apres formatage : pc bloqué par mises à jour

Fermé
Armo - 13 juil. 2011 à 15:30
 Armo - 13 juil. 2011 à 17:19
Bonjour,

Après avoir cherché en vain quelques solutions à mon problème un peu partout, je ne trouve rien qui correspond à ma situation.

Depuis quelques temps j'avais pas mal de soucis un peu "surnaturels" avec ma machine (Win7 32 bits, config datant de 2008, processeur dual core à 2 et quelques gh, 2go de RAM, CG geforce 8800GT) et j'avais planifié une réinstallation majeure de mon système après mes examen fin juin, pour repartir sur des bases saines.

Entre tps ma CG m'a lâchée. mon réparateur de quartier m'a fait un check pour vérifier (c'était bien la carte) et m'en a proposé une de remplacement : une Nvidia 450 GTS. comme il me prenait un peu cher à mon gout pour l'installer j'ai décidé de le faire moi même.

Sans ma carte graphique j'avais de gros bugs d'affichage et du coup j'avais du mal à vérifier si je supprimais bien les anciens drivers nvidia, et la carte voulait s'installer toute seule ce qui amenait des conflits (quelques bluescreens) + windows qui commençait vraiment à plus rien vouloir. j'ai sauvegardé les dernières données qui n'étaient pas sur mon DDexterne et j'ai lancé la réinstallation de windows.

Machine de nouveau toute propre donc. Je supprime bien correctement mes vieux drivers de CG, je réinstalle tout proprement. et je commence à réinstaller ma machine (antivirus, navigateur etc.)
Mon antivirus me signale au passage des troyens par paquets (qu'il bloque) ! Bizarre je trouve...
puis lors d'un redémarrage pour une réinstallation, le scan se lance... comme il est long je ne reste pas devant et ne voit pas la finalité, et c'est a partir de là que les ennuis commencent vraiment :
- windows décide de s'éteindre (alors qu'il était pas lancé)
- lance une préparation d'installation de mises à jours > bloque à 32%
- "arret en cours" long puis reboot
- relance les mises a jour et bloque à 32% ,
- re reboot etc...

J'ai essayé le démarrage en mode sans échec:
- echec des mises à jours, annulation des modifications > arret en cours > reboot > rebelote...

j'ai essayé f11 au démarrage pour accéder à la restauration système mais rien, du coup en arrivant sur le choix du boot windows j'ai fait f8 et réparer l'ordinateur > choix restauration système, langue francais ok > rien, juste le fond d'écran windows bleu ciel... mais rien d'autre...

Là je ne sais plus !
Help ! et merci à toutes les bonnes âmes qui se pencheront sur le pbm ! en attendant je continue d'essayer !
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
13 juil. 2011 à 16:56
salut,

de quel système il s'agit, xp ou seven ?

lors de l'installation est-ce que tu as choisi Formater normal ou rapide ?
0
salut le druide ! c'est seven, et formatage normal !

entre tps j'ai essayé de rebooter avec diverses options en mettant le dvd windows dans la bécane, et au final, après encore être passée par des écran "échec de l'installation de la mise a jour / annulation des modifications" pendant 3 plombes j'ai retrouvé mon bureau... j'y était quand même depuis 9h ce matin... j'espère que le problème est fixé et que cette fameuse MaJ bloquante ne réapparaitra plus... un truc à vérifier de ce coté là justement ?
Merci ! :)
0