[php]upload d'image

Fermé
kain31 Messages postés 47 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 6 juin 2006 à 13:57
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 6 juin 2006 à 20:32
bonjour,

j'ai un petit probleme.
j'ai effectuer un formulaire j'envoi les donnée du formulaire a une page qui verifi que l'utilisateur n'upload pas une image déjà existente. cet page lui demande s'il veut ecraser ou pas l'ancienne image s'il veut pas il retourne au formulaire mais s'il veut ecraser l'ancienne image il click sur un bouton continuer et ouvre une nouvelle page avec un aperçu de ce qu'il a saisie dans le formualire j'arrive a faire passer toute mais donné jusqu'à la dernier page sauf les donnée des fichiers.

je penser affecter l'adresse de l'image a une variable puis a l'ouverture de l'aperçu decomposer l'adresse pour n'afficher que le nom de l'image.

voila si quelqu'un a compris
comment on fait pour prendre que le nom de l'image sans son adresse sachant qu'à l'ouverture de la nouvelle page (aperçu)l'adresse sera contenu dans une variable et pas dans un input type files.
A voir également:

1 réponse

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
6 juin 2006 à 20:32
Salut,

Premier jet sur une solution probable :

Traitement du 1er POST si l'image existe déjà :
- tu enregistre l'image "uploaded" dans une zone temporaire de ton site avec un
nom généré à l'aide de la fonction PHP uniqid() tout en gardant l'extension
pour l'utilisation future

- tu passe le nom de cette image dans ton formulaire de confirmation en
champ hidden (élément html input avec l'attribut type à hidden)

Traitement de la réponse du second formulaire
- ta variable fait partie des champs postés, tu n'as plus qu'a reconstituer le nom
de l'image et ainsi ou tu la renommes pour effacer l'ancienne ou tu l'effaces.

Comme tous les internautes ne sont pas obligatoirement disciplinés, prévoit un
script qui nettoie la zone temporaire d'upload.

A+, crabs
0