Probléme Disque externe imation appolo

alaslipknot Messages postés 133 Statut Membre -  
alaslipknot Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec un disque externe imation apollo 500Go.
Il ne marche tout simplement plus.
Quand je le branche sur le pc, la lumière bleue s'allume et j'entends quelques bips provenant du DD. Puis la lumière se met à clignoter par saccades de trois.
dans cette phase le disque dure n'apparaitre pas dans la poste de travaille mais je peux voire son nom dans l'icone "retirer en toute sécurité. " j'ai essayer le Gestionnare du disque mais elle reste planté quand le DD est brancher.

Quelque secondes plus tard le lumière reste allumer et un message me demande de formater le disque .au débute c'étais hors du question de formater j'ai plus 400go de données :/ mais maintenant il ne fonctionne plus alors quand je choisie formater ce message apparaitre :

"Windows ne peut pas formater ce lecteur. Quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur"

j'ai essayer partition magic et diskGetor mais ils restent planté tant que le DD est brancher .

P.S:j'ai vu dans quelques topic des gens qui demande d'ouvrir le Boitier de DD est ce que il y a un risque ??
aussi j'ai vu ce commentaire et maintenant je suis tous effrayer :(
"Si le problème touche seulement le rack, tu peux le contourner en plaçant le disque dur en interne.

Si le problème touche réellement le disque dur... sic! Paix à ses secteurs.
"
j'attends vos aide avec impatience .

merci.

A voir également:

6 réponses

alaslipknot Messages postés 133 Statut Membre 2

j'ai effectuer le formatage maintenant (pas totalement ) quand j'ai cliquer sur formater il a rester longtemps sans avoir une reponse alors j'ai debrancher le DD maintenant un disque local est créer (sans taille) et quand j'essaye de l'ouvrir il ne s'ouvre pas
0

j'ai jeter un oeille sur Gestion du périphérique j'ai trouver le DD j'ai Désinstaller puis quand j'ai brancher il a installer les pilotes et le problème et toujours peut on dire maintenant que le probléme n'est pas harware ??
0
abdel- Messages postés 274 Statut Membre 13

YOo
Si tu veux Récupérer tes Donné avant Formater utilise Se logiciel "EasyRecovery Professional" ( il te faut l'espace ou tu va mettre tes Fichier et tu peux selectioner les fichier que tu veux récuperer , moi j'est les copier dans un autre HDD )

Pour Formater j'est utiliser "Fat32Format" j'est Formater mon disque dur en Fat32
et j'est re Formater Avec "CompuApps SwissKnife V3" ( Fat32)
0

je peut récuperer avec la version gratuit du EasyRecovery Professional ??
0

:( le program reste planter quend le DD est brancher
0

Je pense ui essaye , si ça marche pas je vais Uploader celui que j'est sur mon pc
0

les donnée que ta sur ton DD son tres important , att je uploader celui que j'est sur mon pc
0

est ce que je peux essayer ça ??
0

0

j'est l'deja esseyer mais ça marche pas xD , essaye si tu veux mais pas besoin j t'ai dit se que tu doit faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

finalement la gestionnaire du disque est ouvert et voici une screen
(le DD est H:\ )
http://img846.imageshack.us/img846/7706/sansrecf.jpg
appariement le DD est complètement vide cela veux dire que j'ai perdue toutes mes données :'( ??
PS: avant ce problème le DD avait un nom et pas (H:)
PS2:: j'ai pas essayer de le formater j'attends une solution pour récupérer mais donner
0

j'ai reussie avec un programme nommer Diskgetor (c'est la 2emme fois qu'il me sauve la vie :) ) à trouver la partition perdue et de visualiser tous les donner aussi de les récupérer mais le peorbléme c'est que j'ai pas 400 go d'espace libre dans mon pc :/ alors aprés que j'ai asurer que mes données sont saint et sauves je vais attendre vos reponse pour réactiver cette partition :) .
PS:dans le scan Diskgetor à trouver 2 partitions dans le DD il a trouver le H:\ et l'ancien partition et appariement c'est pour ça que je ne peux pas le formater et je pense que la seule solution et de supprimer tous les partions du DD
0