Plantage ... cause probable chipset graphique

lisangar Messages postés 4 Statut Membre -  
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour a tous

voila mon probleme

j'ai recemment acheté (il y'a une semaine) amd phenom xII 1090t, carte mere sapphire tech AM3RS890G2, et barrettes de ram kingston 2x2go ddr3

toute la semaine j'ai installé reinstallé et encore installé windows car des que j'installe les drivers de la carte mere le pc plante,redemarre a l'ouverture de windows l'ecran freeze.
meme en faisant les mises a jours ou en installant directement avec tous les drivers meme resultat.
puis en installant la plus part des drivers sauf le chipset graphique bah.. nada plus de probleme.
le truc c'est que la cg est reconnu comme une carte vga standart alors que c'est une radeon hd 4290
y'a t'il une solution
et si j'achete une cg ati es que j'aurai le meme probleme

je suis brancher en vga c'est peut etre la cause

A voir également:

4 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

4290, c'est une carte graphique? =)
Sans doute une histoire de pilotes pas adaptés.. t'a trouvé d'autres versions du pilote pour ce chipset? Sur le site de Saphire, sur le site d'ATI?

Peut-être une histoire de Windows 64 bits?
0
lisangar Messages postés 4 Statut Membre

oui 4290 cg integré

pour les versions je me suis meme directement servi sur le site ati pour la derniere versions et c'est la meme chose

y compris pour windows que ce soit du 32 bit ou du 64 win xp ou win 7 c'est la meme chose
0

Regarde chez Saphire s'il y a pas quelque chose.
Peut-être que chez ATI les pilotes sont pour la carte PCI-E et non pour le chipset...
0

chez sapphire ils me donne le manuel et la mise a jour du bios

je ne peu pas faire de mise a jour du bios car je n'ai pas de lecteur de disquettes
et en plus je ne voudrais pas cramer ma cm

donc je pense que ma seul solution est d'acheter une carte graphique mais je ne voudrais pas que ça me face la même chose avec
mise a part cette solution je ne sais pas quoi faire

ah et j'ai aussi remarqué que sur la prise dvi de la carte mère il manque des trous pour que toutes les pines de ma prise puisse être insérer ou alors c'est les nouvelles prises ???

en tout cas merci
0

idem...
En même temps, un 1090t sans carte graphique, je pense que c'est un peu.. inutile.
Enfin sauf pour des applications pro..
0

je suis d'accord
la c'est tout mon pc qui est inutile sauf pour internet.
le mois prochain obliger d'acheter une cg, avec le chipset integrer j'en aurai eu asser pour joué en attendant.
mais la je suis un peu em°*%£¤ .

et pour la prise dvi c'est normale qu'il manque des trous.

desolé
0

Avec de la ponctuation s'il te plait? J'ai pas tout compris là...
0