Clé Wi-Fi 100 -> 200 M

Résolu/Fermé
55245524 Messages postés 305 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 12 juil. 2011 à 22:09
55245524 Messages postés 305 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 28 juil. 2011 à 22:15
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour améliorer la portée wifi de mon ordi portable, mais pas qu'un peu ! 100 voir 200 M environ.
Ce n'est pas pour me connecter chez les voisins, non, c'est pour avoir une plus grande portée pour me connecter a mon robot Spykee !

Comme c'est un PC Portable, un clé Wi-Fi, peut être !!
A voir également:

4 réponses

55245524 Messages postés 305 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 33
12 juil. 2011 à 22:20
Up !
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 12/07/2011 à 22:32
Bonsoir

Je ne vois guère que la solution d'acheter une clé USB ou adaptateur USB Wifi à forte puissance , combinée éventuellement avec une antenne longue portée ou directionnelle ...
Une clé s'enfiche dans une prise USB, un adaptateur est séparé et relié par câble USB à ta prise ...

Cherche sous Google avec "ALFA NETWORK" tu as tout un choix de matériel chez plusieurs fournisseurs.
Je viens d'en commander, mais pas encore reçu, donc pas essayé ..

500 mW serait très large comme puissance, mais attention, en France tu ne dois pas dépasser 100 mW d'émission, à toi de voir ! ...

Choisis du matériel avec antenne à connecteur "RP-SMA" qui te permet de changer facilement d'antenne si besoin est ..
Il y a aussi des solutions de type "extérieur" ...
Il faut que tu fasses le tour.

Sinon, un répéteur ou amplificateur Wifi, mais je ne connais pas ..
Peut être auras tu d'autres réponses plus complètes ...

A+
Nyctaclope


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
55245524 Messages postés 305 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 33
12 juil. 2011 à 22:32
Déjà, comme je n'y connait rien, et que ton aide a était précieuse, Merci Beaucoup.

Et comme c'est écrit en chinois est-ce que tu pourrais me dire ou chercher !!
Merci !!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 12/07/2011 à 22:54
Re

Par exemple, fouille ( patiemment ) là dedans et essaye de comprendre les montages :
http://www.avenir-informatique.eu/boutique/index.php?cPath=1_3_32
J'ai pris la NHA avec antenne 5dBi incluse , et acheté en plus l'antenne 9 dBi plus forte ( la 11 dBi est en rupture de stock .. )
Les antennes "omni"directionnelles émettent et recoivent dans toutes les directions.
Les directionnelles permettent de "viser" une direction, sont plutôt réservées à un usage en extérieur, mais sont plus chères ..

Fais patiemment le tour, et lis bien les détails techniques, notamment les possibilités en normes b,g, n et possibilités de paramétrage de ta connexion ( pense aux autres usages .. )
Mais un autre modèle à 500mW devrait te suffire ...

Fais ton choix en fonction de ton budget, et je te le commenterai ....
A+
Nyctaclope
0
55245524 Messages postés 305 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 33
13 juil. 2011 à 00:20
Je suis perdu ...
Vraiment désolé mais, je sais que j'insiste mais a ma place tu prendrait quoi ??

Parce que moi la , je suis perdu !!

J'ai un bon Ordi Portable, et j'habite en montagne pas très pentue mais se passe quand même !

Du style faire du 200 Metres Maximum au même niveau !! ou presque !!
0
55245524 Messages postés 305 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 33
13 juil. 2011 à 00:20
Please j'y comprend vraiment rien !!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 13/07/2011 à 16:29
Re

On va essayer de faire le choix pour toi ...

J'ai jeté un oeil à la définition de ton robot : superbe ..joli cadeau ...
Comme il est capable de transmettre de la video, je suppose qu'il est compatible à la norme récente 802.11 N ( grand débit )
Je ne conserve donc dans la gamme que les appareils capables de cette norme ( en plus des autres ) , et disposant d'un manuel en français ( pour que tu sois plus à l'aise )

Enfin je suppose que tu télécommandes de ta chambre ( avec une fenêtre donnant sur le terrain d'évolution ), ou depuis ta terrasse , ou qu'éventuellement tu es amené à te déplacer un peu pour le "rattraper" en cas de besoin ..
Donc un système "léger", avec antenne ( changeable ) de type "intérieur".

Par ailleurs, tu auras sans doute d'autres usages, tels que te connecter en vacances à des bornes Wifi publiques ( hotspots ) un peu éloignés, où à ta box depuis une pièce quelconque avec des obstacles ..

Deux propositions :

1// la AWUS036NEH à 34.90 €
http://www.avenir-informatique.eu/boutique/product_info.php?cPath=1_3_32&products_id=13
- compatible XP, Vista, Seven, Linux
- puissance jusqu'à 1000 mW ( sans doute trop pour toi )
- normes 802.11 B, G, N gamme de fréquences 2.4 Ghz
- manuel Français ( ne pas oublier de cocher cela dans les options ! ) au lieu d'anglais par défaut ..
- avantage : c'est une "clé" qui s'enfiche dans la prise USB de ton PC, donc plus facile à transporter "en un seul bloc" avec le PC ( pas de câble USB ).
Garder les options proposées telles que, plus cocher manuel en français.
L'antenne incluse est de 5dB, pas encombrante, elle devrait suffire à tes besoins.
Si pas assez performante ( distance ) tu pourras toujours racheter une antenne plus costaude genre 9 ou 11 dB ( plus encombrante en hauteur 40 à 50 cms ) pour une vingtaine d'euros, et consommer plus de puissance, en la mettant à la place de l'autre ( qui restera utilisable pour usages en chambre ).
Et là tu vas "arroser" le voisinage ..

2// la AWUS051N à 49.90 €
http://www.avenir-informatique.eu/boutique/product_info.php?cPath=1_3_32&products_id=7
C'est la plus performante au point de vue possibilité techniques de connexion.
Les différences par rapport à la précédente :

- puissance seulement jusqu'à 500 mW ( sans doute très largement suffisant )
- toutes les normes 802.11 A, B, G, N gamme de fréquences 2.4 Ghz ET 5 Ghz, avec possibilité de débit très important ..
donc très large gamme de possibilités
- même antenne interchangeable, la 5dB par défaut devrait encore convenir ..
- inconvénient : c'est un "bidule" séparé, connecté à ton PC par un câble USB de 1.5 mètres, donc un peu moins facile à déplacer, usage préférentiel en emplacement fixe ..

----- je reviens après incident ( voir commentaire ) -----

Dans les deux cas la ( les ) antennes sont omnidirectionnelles, donc "voient" ton robot dans toutes directions , sans avoir à les réorienter ..

A ta disposition pour les questions ..
Attends toi quand même à passer quelque temps pour le paramétrage du logiciel. Je pourrai t'aider quand j'aurai essayé mon matériel ...

Pour la puissance ( réglable, d'après ce que j'ai compris ) tu n'auras probablement pas à aller au delà des 100 mW légaux, ta carte actuelle doit sans doute fonctionner à 25/30 mW seulement.

Pour le règlement par CB, fais toi aider, car cela passe par un interface Paypal, pas besoin d'avoir un compte Paypal ( à éviter ) mais tu risques de te faire embobiner et t'enregistrer chez Paypal .. Fais attention
Sinon règle par chèque, le délai sera seulement un peu plus long.

Le site a l'air sérieux, ma commande est partie dans la journée.
Mais je ne l'aurai que Samedi, la faisant envoyer à une autre adresse ..

Espérant t'avoir aidé ...

A+
Nyctaclope




Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
13 juil. 2011 à 15:18
petits problèmes de connexion, je reviens rajouter qq mots dans qq heures
le principal est dit ..
A bientôt
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
17 juil. 2011 à 12:53
Re

Bien, et finalement cela te convient comme proposition?
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
28 juil. 2011 à 21:39
bon ...
Silence radio sur toutes les fréquences
Pas très sympa, mais c'est pas grave ...
0
55245524 Messages postés 305 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 33
28 juil. 2011 à 22:15
oui, j'au vue le message et je vais bientot en commander une merci, a toi Nyctaclope.
0