Clavier francais "en invitant ms-dos

salut
je voudrais un clavier francais AZERT en invitant le MS-DOS , comme je porte à votre connaissance que j'utilise le millenium bilingue

12 réponses

1. Salut,
    g pas tout compris mais il me semble que tu veuilles un clavier francais sous ms-dos. Si c'est le cas, il faut taper la commande 'keyb fr'.
    Sinon, désolé d'avoir répondu à côté...
    0
    1. Modérateur
      je vois pas d'autre réponse

Serge
      0
      1. j'utilisé la commande keyb fr mais rien c'est passé.
        0
        1. aucun message quand tu as pressé la touche Entrée? même pas un message d'erreur?

qu'est-ce qui te fait penser que rien ne s'est passé? tu arrives à identifier le clavier chargé quand tu tapes? c'est un qwerty tout bête?

kinder.surprise,
          le maton du matou
          0
          1. ds le windows millenuim je pourrais ecrire avec un clavier azert mais en invitant le dos il devient qwert
            0
            1. oui mais à ton invite, quand tu tapes keyb fr et que tu valides, qu'est-ce que ça donne?

kinder.surprise,
              le maton du matou
              0
              1. bon ,puisque je m'installe le windows millenium bilingue,cette commande n'existe pas
                0
                1. Modérateur
                  ah oui !
                  C'est vrai.
                  Pas pratique.

Dans ce cas, essai avec le keyb fourni avec FreeDos.
                  Je pense qu'il fonctionnera avec ton Dos.

http://projects.freedos.net/keyb/

Et si ça ne suffit pas, regarde en bas de la page que je t'ai donnée: il y a des liens vers d'autres keyb.
                  0
              2. bon,j'ai fait comme tu m'as dit ,mais rien c'est passé,un message apparait "keyboard drivers for freedos at machines (more info: xkeyb/?) specified file could not be opened.
                0
                1. je n'arrive pas a executer un CD de play station dans mon micro P4,il m'ont dit qu'il y'a un programme speciale à installer....pouvez moi orienter?
                  0
                  1. pour avoir un clavier azerty sous dos dans millenuim il faut aller dans msconfig international
                    page de code dos =850
                    code pays=033 attention a bien metrre le 0 devant le 33
                    fichier pays =country.sys sans chemin ex (c:\windows\command\edb)
                    fichier de donnee=ega.cpi
                    donnees de clavier=keyboard.sys
                    id de langue=fr

j espere que ca t auras aider a +
                    0
                    1. Salut Abdallah,
                      Ne te tracasses pas trop,
                      tu vas à la commande "run" du menu "start" et tu tapes "SYSEDIT" Puis entrée
                      dans le fichier AUTOIEXEC.BAT (le premier affiché) tu trouveras deux lignes où il y a écrit 720 tu les changes par 850 et tu ajoutes une ligne (KEYB FR) et tu redémarre (après avoir sauvegardé bien sur) et tin problème devrait être résolu.
                      à +
                      0