Clavier francais "en invitant ms-dos

Fermé
abdellah - 27 févr. 2003 à 17:39
 LeBizertin - 25 mars 2004 à 14:08
salut
je voudrais un clavier francais AZERT en invitant le MS-DOS , comme je porte à votre connaissance que j'utilise le millenium bilingue
A voir également:

12 réponses

primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
27 févr. 2003 à 17:58
Salut,
g pas tout compris mais il me semble que tu veuilles un clavier francais sous ms-dos. Si c'est le cas, il faut taper la commande 'keyb fr'.
Sinon, désolé d'avoir répondu à côté...
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
27 févr. 2003 à 20:36
je vois pas d'autre réponse

Serge
0
j'utilisé la commande keyb fr mais rien c'est passé.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2003 à 20:15
aucun message quand tu as pressé la touche Entrée? même pas un message d'erreur?

qu'est-ce qui te fait penser que rien ne s'est passé? tu arrives à identifier le clavier chargé quand tu tapes? c'est un qwerty tout bête?

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ds le windows millenuim je pourrais ecrire avec un clavier azert mais en invitant le dos il devient qwert
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2003 à 18:27
oui mais à ton invite, quand tu tapes keyb fr et que tu valides, qu'est-ce que ça donne?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
bon ,puisque je m'installe le windows millenium bilingue,cette commande n'existe pas
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 mars 2003 à 17:42
ah oui !
C'est vrai.
Pas pratique.

Dans ce cas, essai avec le keyb fourni avec FreeDos.
Je pense qu'il fonctionnera avec ton Dos.

http://projects.freedos.net/keyb/

Et si ça ne suffit pas, regarde en bas de la page que je t'ai donnée: il y a des liens vers d'autres keyb.
0
je ne sais comment je vais faire pour copier ce fichier de freedos
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
6 mars 2003 à 16:43
1) récupère http://www.ibiblio.org/pub/micro/pc-stuff/freedos/files/dos/xkeyb/xkb1_14x.zip

2) dézippe-le.

3) récupère le contenu du sous-répertoire \bin et copie-le dans ton path (a:\ si c'est sur disquette, c:\dos si c:\dos est dans le path, etc.)

4) dans ton autoexec.bat, ajoute call keyb fr
0
bon,j'ai fait comme tu m'as dit ,mais rien c'est passé,un message apparait "keyboard drivers for freedos at machines (more info: xkeyb/?) specified file could not be opened.
0
je n'arrive pas a executer un CD de play station dans mon micro P4,il m'ont dit qu'il y'a un programme speciale à installer....pouvez moi orienter?
0
pour avoir un clavier azerty sous dos dans millenuim il faut aller dans msconfig international
page de code dos =850
code pays=033 attention a bien metrre le 0 devant le 33
fichier pays =country.sys sans chemin ex (c:\windows\command\edb)
fichier de donnee=ega.cpi
donnees de clavier=keyboard.sys
id de langue=fr

j espere que ca t auras aider a +
0
Salut Abdallah,
Ne te tracasses pas trop,
tu vas à la commande "run" du menu "start" et tu tapes "SYSEDIT" Puis entrée
dans le fichier AUTOIEXEC.BAT (le premier affiché) tu trouveras deux lignes où il y a écrit 720 tu les changes par 850 et tu ajoutes une ligne (KEYB FR) et tu redémarre (après avoir sauvegardé bien sur) et tin problème devrait être résolu.
à +
0