Help, Impossible de me connecter à Internet

AnGelluS Messages postés 162 Statut Membre -  
AnGelluS Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un seven 64bits Intégrale, jusqu'à avant hier tout fonctionner parfaitement.

Depuis hier, je ne peux plus me connecter à Internet en filaire ! j'ai tenter en wifi mais même soucis.

Le pc portable que j'utilise ici pour poster mon sujet fonctionne avec le net comme vous pouvez le constater.

Ma carte mère : ASUS P6T SE

Mon antivirus : ESET Security ( je ne pense pas que ce soit le soucis car avant, tout marcher, et j'ai vérifier il n'a pas bloquer la connexion )

J'ai tester plusieurs solution :

-l'outil de réparation de Windows : sans succès il me dit que la carte 'Connexion au réseau local' rencontre actuellement des problèmes.

-réinstaller les drivers : j'ai réinstaller tout les drivers de ma carte mère, sans succès également.

-j'ai tester ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/1202-connexion-mon-acces-a-internet-ne-fonctionne-plus mais pour le renouvellement de l'adresse ip cela ne fonctionne pas : "l'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération"

Je désespère totalement et avant de partir vers un formatage ( une fois de plus ) je passe ici en croisant les doigts pour que quelqu'un puisse m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance

6 réponses

annetthe

WIN+R --> ncpa.cpl

clique de droite sur ta carte réseau ensuite tu remet tout en automatique ça devrait être bon
0
AnGelluS Messages postés 162 Statut Membre 6

merci pour ta réponse, mais lorsque je fait un clique droit, je n'ai pas de choix : automatique ou par défaut.
Si je vais sur statut :

-connectivité IPv4 et IPv6 : non connecté
-Etat du média : activer

ma carte réseau : Realtek PCIe GBE Family Controller
0
annetthe

désolé j'ai zappé une étape

donc tu fais clique de droite propriétés
ensuite tu sélectionne internet protocole tcp/ip (version 4)
et c'est la que tu mets tout en automatique
0

^^ merci, mais tout est déjà en automatique..... :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
annetthe

mmmmm pourtant tu as écrit ceci :

"l'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération"

généralement ça vient de la

es-tu sur que tu as fait le clique de droite sur la bonne carte réseaux ?

Pour t'en assurer tu peux te mettre sur l'écran ou toutes tes cartes apparaisse débrancher et rebrancher le câble réseaux (tu devrais avoir une croix qui apparait sur une carte et puis qui disparait)

Sinon tu dois avoir pris une saloperie de virus qui corrompt tes fichiers de configurations... et la ce n'est pas mon fort.

tu peux aussi essayer de désactiver et réactiver la carte réseaux (une fois que tu l'auras identifiée avec certitudes).

Bonne chance
0

Non je ne me suis pas tromper, même le protocole version 6 est en automatique, sinon le reste je peux pas modifier ^^ donc je suis sur de moi.

Ensuite un virus je pense pas, car le soir ou j'ai éteint le pc et le lendemain ou je l'ai rallumer personne d'autre n'y à toucher. Donc réussir à chopper un virus sans que le pc ne soit allumer, j'ai jamais fait, se serait une 1ere ^^

merci en tout cas pour ton aide, j'espers que quelqu'un détient la solutionn
0