Probléme en flash

john.lamericain Messages postés 56 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
on a un site avec un copain.On a un menu au dessu d'une grande fenetre blanche ou s'ouvriron nos pages et seulement de ce carré blanc.
et on aimerais savoir si on peut pas en cliquan sur un bouton du menu faire demarrer d'en ce cadre une animation flash venant de l'extérieur c a dire fait a partir d'une autre page .fla pour éviter d'être emmerder a tout gerer et d'avoir une bibliotéque géante.
en faite c est ce que l'ont peut lancer a partir d'un bouton un .fla ou .swf dans une fenêtre de la page du bouton et savoir comment l'on peut faire.
Aussi comment lancer une animation en cliquant sur un bouton car on arrive en passant par dessus , en appuyant desus mais pas en cliquant . merci de vos conseils et explications
john
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

ouch....

bon, d'abord un chti conseil:

si je comprends bien, vous voulez utiliser deux frames, chacune contenant une animation, celle du frame du haut étant un menu, celle du frame du dessous étant variable suivant ce que vous choisissez dans le menu.

Bon, mon conseil: faites une seule et unique page, pas de frames, flash vous permet tout à fait de scinder votre animation entre une partie menu qui reste chargée et la partie en dessous qui sera chargée suivant le choix seulement, inutile de tout charger dès le départ.

Ceci étant dit, plusieurs solutions si vous voulez vous en tenir à votre choix:
votre menu du dessus, eh bien tout simplement il utilisera des méthodes getURL pour chaque bouton, dont la cible sera le frame du dessous, chaque page pouvant être chargée, ayant sa propre animation.
ou alors, une seule animation mais (faut que je vérifie si ça passe depuis un autre frame, ça fait un moment que j'ai pas trifouillé flash) vous lui passez des ordres via fscommand

être emmerdé à tout gérer et avoir une bibliothèque géante... mouais... de deux choses l'une: soit vous flanquez tout dans la même anim et c'est cochon et lourd à charger, soit vous scindez, et là, vous importez à la volée dans l'animation soit un swf soit un MC depuis une bibliothèque, ou alors vous changez carrément de page (votre méthode) et c'est tout simplement plus compliqué que si c'était plus simple...

faut faire les choses dans les règles de l'art et vous verrez que ce n'est guère plus compliqué, juste mieux organisé. Que les swf soient à l'extérieur pour être chargés au chargement d'une page, ou qu'ils le soient pour être chargés directement dans l'animation globale, le plus simple est quand même la seconde solution.

comment vous pouvez faire? tel que vous le présentez, getURL chargeant dans le frame inférieur des pages contenant chacune leur anim, ou plus propre: pas de frames, une anim unique avec son menu et des loadMovie chargeant des swf directos.

je ne sais pas comment vous avez fait vos boutons...
les boutons ont huit événements: Appuyer (press), Relâcher (release), Relâcher en dehors (releaseOutside), Touche (keyPress), Survoler (rollOver), Sortir du survol (rollOut), Faire glisser au dessus (dragOver), Faire glisser en éloignant (dragOut).

ben mettez votre évènement dans Relâcher (release) et c'est bonnard.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
john.lamericain Messages postés 56 Statut Membre 3

merci de tout c conseil mais ya quand même encore quelque truc que j'aimerais éclaircir
déjà on n'utilise pas de frame ça veut dire que notre menu et au dessus de notre fenêtre .
on veut que en cliquant sur un bouton il yest seulement le contenu de la fenêtre du desosus qui change et pas que toute la page se recharge.
et comment on fait pour ammener un animation de l'extérieur un .swf dans notre bibliotéque actuelle.
et de plus sur un bouton je n'ai que catre choix
haut,desus,appuyer,cliquable
c dans flash MX
voila
merci de tes reponses

PS : en plus mon animation ne veut pas se lancer alors que j'ai mis un .html , un .swf et un .fla
apeller index et ça me la lance pas
http://perso.wanadoo.fr/jonathan.courtois/
regarde stp
sinon je peut te l'envoyer par e-mail pour que tu vois ce que ça fais
merci
john
0
Utilisateur anonyme

on veut que en cliquant sur un bouton il yest seulement le contenu de la fenêtre du desosus qui change et pas que toute la page se recharge.

en fait ta page n'est pas du tout censée se reacharger. Tu fais une grosse anim (en taille), tu crées un movieClip vide duquel tu places deux instances, nommées différemment évidemment, au point haut gauche auquel sont censés être positionnés d'une part ton menu, d'autre part la partie inférieure (encore que pour le menu, dans ton cas, tu peux aussi tout simplement laisser celui-ci dès le départ dans l'anim générale)

Suivant ce qui est choisi dans ton menu, tu appliques à ton instance du MC vide un loadMovie qui chargera le MC idoine si c'est depuis une bibliothèque, et si tu charges un .swf (oublie le .fla, il ne sert qu'à la conception, il n'a rien à faire en ligne), il se superposera à l'anim principale donc veille à ce qu'il ait la même taille et à ce que la position des MC soit déjà correcte.

et comment on fait pour ammener un animation de l'extérieur un .swf dans notre bibliotéque actuelle.

movieClip.loadMovie() est ton ami (-:

et de plus sur un bouton je n'ai que catre choix
haut,desus,appuyer,cliquable

ce n'est pas là qu'il faut mettre le code, c'est dans l'instance du bouton sur la scène, et c'est là que tu auras tes événements. Si tu places du code dans le bouton lui-même, il s'exécutera systématiquement, ce qui n'est pas bon si tu as plusieurs instances du bouton pour des usages différents par exemple, et de toutes façon ce n'est pas l'usage. C'est l'instance qui doit contenir le code.

PS : en plus mon animation ne veut pas se lancer alors que j'ai mis un .html , un .swf et un .fla

le .fla garde-le chez toi, il est inutile qu'il soit sur le serveur.

dans tes paramètres de publication, veille bien à ce que ça publie en html (a priori, j'ai regardé la source de ta page, ça a l'air d'être le cas, mais bon, je n'ai pas attendu tout le chargement de l'anim, ça ramait -c'était carrément calé en mileu de chargement- donc je ne peux pas en dire plus)

il faut abondamment compulser l'aide, je ne peux pas ni ne veux consacrer trop de temps à reformuler ce qui est déjà expliqué, c'est trop long. Flash est un gros soft, franchement spécial, faut vraiment le potasser à fond avant tout sinon c'est sûr vous aller caler sans cesse. Je ne peux pas t'expliquer en détail le fonctionnement et la bonne manière d'utiliser .loadMovie, les boutons, les MC etc, faut déjà dégrossir un peu, je ne pourrai pas donner des explications meilleures ou plus courtes que le fichier d'aide, c'est pas là qu'il faut commencer.

si vraiment vous coincez et que vous ne trouvez rien dans l'aide, ok, mais sinon, je peux pas décemment consacrer du temps à répéter ce que le concepteur du soft dit mieux que moi tu comprends...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
john.lamericain Messages postés 56 Statut Membre 3

merci énormement kinder surprise
je vais essayer de ne plus te déranger
mais lire tout une aide ces parfois casse bonbon mais on en a lu une partie mais ça on trouvais pas
merci
john
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

faut admettre que l'aide de flash n'est pas la plus intuitive que je connaisse.

pour débuter il y a un excellent bouquin, un poil chérot mais super bien fait, Conception Web avec Flash, par Hillman Curtis, chez Eyrolles (dans les 40 euros, ISBN 2-212-09229-6 pour la version Flash 5, peut-être y en a t-il un nouveau pour la version MX, mais même sans ça, déjà ça vaut la peine. Toutefois il est vrai qu'en version MX il y a quelques différences très importantes, en particulier le comportement des masques est programmable maintenant et ça c'est énooooooooorme)

kinder.surprise,
le maton du matou
0