Mini DV sur DVD
pmccm
Messages postés
167
Statut
Membre
-
bil -
bil -
Bonjour à tous,
J'ai fait des dvd de mon mariage à partir de mini dv mais la qualité sur le DVD n'égale pas celle des cassettes sur le caméscope...
Qualité plus que correcte sur la cassette mais seulement passable sur le DVD.
J'ai fait cela avec le logiciel u-lead, livré avec ma carte d'acquisition.
Il y a t-il un format meilleur qu'un autre sachant que j'ai 2H05 de cassette à mettre sur de preference 1 seul DVD.
Je suis preneur de TOUT CONSEIL
Par avance merci
Cordialement
Philippe
J'ai fait des dvd de mon mariage à partir de mini dv mais la qualité sur le DVD n'égale pas celle des cassettes sur le caméscope...
Qualité plus que correcte sur la cassette mais seulement passable sur le DVD.
J'ai fait cela avec le logiciel u-lead, livré avec ma carte d'acquisition.
Il y a t-il un format meilleur qu'un autre sachant que j'ai 2H05 de cassette à mettre sur de preference 1 seul DVD.
Je suis preneur de TOUT CONSEIL
Par avance merci
Cordialement
Philippe
A voir également:
- Mini DV sur DVD
- Opera mini pc - Télécharger - Navigateurs
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
allo j'ai des mini dv et je veux les mettre sur cd. J'ai mis les films dans l'ordi avec windows movie maker, ensuite j'ai crée un cd mais quand je le mets dans mon lecteur dvd pour la télé, ca ne fonctione pas, ca marche cd rom. Que dois je faire pour que ca marche sur la télé?!?!?
merci
merci
Bonjour,
j'ai sauté à l'élastic d'un pont de 80 mètres et j'ai filmé ce moment inoubliable avec mon camescope.
Seulement le problème c'est que mon camescope a eu un coup de chaud sur le retour et il ne veut plus lire les mini DV, donc pas moyen de mettre la video sur mon PC.
C'est pourquoi j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'aider, je vous envoie la cassette et vous me lreverrez la video par mail ( la cassette dure 2min).
Merci de votre attention,
Bien cordialement,
Julien THOMAS.
PS: je vous laisse mon adresse mail pour me répondre: thomas.julien_51@hotmail.fr
j'ai sauté à l'élastic d'un pont de 80 mètres et j'ai filmé ce moment inoubliable avec mon camescope.
Seulement le problème c'est que mon camescope a eu un coup de chaud sur le retour et il ne veut plus lire les mini DV, donc pas moyen de mettre la video sur mon PC.
C'est pourquoi j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'aider, je vous envoie la cassette et vous me lreverrez la video par mail ( la cassette dure 2min).
Merci de votre attention,
Bien cordialement,
Julien THOMAS.
PS: je vous laisse mon adresse mail pour me répondre: thomas.julien_51@hotmail.fr
Bonjour Philippe,
J'ai eu le même problème que toi il ya quelques mois, je ne l'ai pas résolu et me suis rabattu sur la video de mon appareil photo; mais maintenant je suis papa et je retourne vers mon mini Dv ; as tu trouvé la solution?
J'ai eu le même problème que toi il ya quelques mois, je ne l'ai pas résolu et me suis rabattu sur la video de mon appareil photo; mais maintenant je suis papa et je retourne vers mon mini Dv ; as tu trouvé la solution?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon problème apparememnt est la transformation avec mon logiciel
Je suis avec ULead, livré avec ma carte d'acquisition.
Il y a plusieurs formats pour créer la vidéo mais cela donne a peu pres la meme chose
La question est de savoir si cette perte de qualité est normale ou non ?
Comme je le disais, la cassette mini DV est excellente alors que je trouve le DVD passable : plus de grain, des mouvements moins naturels, parfois comme saccadés...
Ou alors je suis trop exigeant !
Merci
Très cordialement
Philippe
Il s'agit d'une carte d'acquisition analogique ? Pas de port Firewire sur cette carte ?
Judex
Merci de t'interesser à mon cas ! lol
Analogique, je ne sais pas, et je ne suis pas chez moi car je suis en deplacement.
C'est une IEEE 1394 si je me souviens bien et il y a 2 prises firewire sur laquelle j'ai connecté le camescope pour passer le contenu des bandes mini dv, faire des effets avec ulead et preparer pour faire mon DVD
Voila...
Si cela peut t'eclairer
Cordialement
Philippe
donc numérique.
a bientot
Je ne m'explique pas une telle dégradation de la qualité avec une interface numérique, si ce n'est le choix d'un "mauvais" format pour le transfert des données.
Personnellement, je choisis toujours l'avi non compressé, mais gros disque dur conseillé ;-)
Judex