Récupération d'état de checkbox php/sql

Résolu/Fermé
Frit Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 12 juil. 2011 à 10:39
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 16 juil. 2011 à 23:20
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de développer un inventaire du matériels informatique pour l'entreprise où je suis en stage, en php/ sql, j'arrive à un stade ou je dois permettre l'impression ou l'exportation vers excel de l'inventaire.
Pour ajouté un peut de piment j'ai décidé de faire un page ou l'on sélectionne les champs que l'on souhaite imprimer/exporter.

Mon problème est que jusqu'à maintenant je n'avais que quelques variables à gérer pour mes requêtes (j'imbriquais quelques if/else et l'affaire était réglé), mais sur cette page je me retrouve avec 20checkbox (les différentes colonnes de l'inventaire type,modele, N°de serie ...etc) et 3boutons radio (option de tri, par nom,service ou ref materiel). Si vous avez une quelconque solution qui m'éviterais des dizaine de if à imbriquer, je vous serais très reconnaissant.

PS: on m'a parler d'une fonction php qui permettait de vérifier l'état de checkbox /radio...etc mais n'ayant pas de nom de fonction précis à recherche, se fut quelque peut fructueux

Merci d'avance
-FriT-

1 réponse

creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
Modifié par creadiff le 14/07/2011 à 01:45
Tu pourrais par exemple nommer les checkbox comme suit :

<input type="checkbox" name="materiel_0" value="Écran" /> 
<input type="checkbox" name="materiel_1" value="Clavier" /> 
<input type="checkbox" name="materiel_2" value="Souris" /> 
...


Pour ensuite utiliser le formulaire comme ceci :

<?php 

    $n = 20; 

    for ($i = 0 ; $i < $n ; $i++) 
    { 
        if (isset($_POST["materiel_$i"])) 
        { 
            $nom_du_materiel_coché = $_POST["materiel_$i"]; 
        } 
    } 

?>


C'est un bon réflexe de vouloir simplifier le code, la plupart des "codeurs" n'hésite pas à copier-coller des dizaines de conditions imbriquées.
0
Frit Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011
15 juil. 2011 à 08:25
je n'avais pas pensée à ça comme sa! Et effectivement cela va pas mal réduire mon code de base :D Merci à toi !
0
creadiff Messages postés 445 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 57
16 juil. 2011 à 23:20
De rien ! Content d'avoir pu t'aider ^^
0