Traitement de donnée sous exel
techinfo46
Messages postés
432
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai deux tableaux un vierge et l'autre avec des colonnes.
Le tableau vierge contient une seule colonnes compléter(T1)
"intitulé","adresse","nom du contact","adresse du contact"
ex: "hopital","5 rue du général leclerc","docteur tantoin","5 avenue victor hugo"
dans l'autre tableau avec les colonnes les intituler des colonnes sont "nom","prenom"(T2)
Ce que j'aimerai faire c'est prendre les valeurs "nom" du tableau à une seule colonne (T1) pour aller remplir le tableau avec les colonnes normaliser (T2)
j'ai deux tableaux un vierge et l'autre avec des colonnes.
"intitulé","adresse","nom du contact","adresse du contact"
ex: "hopital","5 rue du général leclerc","docteur tantoin","5 avenue victor hugo"
dans l'autre tableau avec les colonnes les intituler des colonnes sont "nom","prenom"(T2)
Ce que j'aimerai faire c'est prendre les valeurs "nom" du tableau à une seule colonne (T1) pour aller remplir le tableau avec les colonnes normaliser (T2)
A voir également:
- Traitement de donnée sous exel
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Ce logiciel gratuit et léger est parfait pour remplacer Word, même sur un vieux PC - Guide
- Exel 2013 - Télécharger - Tableur
- Liste deroulante exel - Guide
2 réponses
Bonjour, Père Fourras
...
ce que j'aimerai faire c'est prendre les valeurs "nom" du tableau à une seule colonne (T1)
????
ques aco "colonnes normaliser"
...
ce que j'aimerai faire c'est prendre les valeurs "nom" du tableau à une seule colonne (T1)
????
ques aco "colonnes normaliser"
Si tu veux qu'on te comprenne, il te faut respecter le vocabulaire d'Excel.
Ce que tu appelles "tableau T1", c'est :
- le nom d'une plage de cellules (faisant partie d'une feuille) ?
- le nom d'une feuille de calcul (faisant partie d'un classeur) ?
- le nom d'un classeur (ou fichier) ?
Il te faut également te montrer clair et logique :
Si le tableau est vierge, comment peut-il contenir "hopital","5 rue etc." ?
Si le tableau contient une seule colonne, comment peut-il stocker 4 données
"hopital","5 rue du général leclerc","docteur tantoin","5 avenue victor hugo" ?
* Le mieux serait que tu nous envoies tes 2 "tableaux", pour qu'on essaye de s'y retrouver ! Utilise https://www.cjoint.com/ et colle le lien obtenu.
Ce que tu appelles "tableau T1", c'est :
- le nom d'une plage de cellules (faisant partie d'une feuille) ?
- le nom d'une feuille de calcul (faisant partie d'un classeur) ?
- le nom d'un classeur (ou fichier) ?
Il te faut également te montrer clair et logique :
Le tableau vierge contient une seule colonnes compléter(T1) "intitulé","adresse","nom du contact","adresse du contact" ex: "hopital","5 rue du général leclerc","docteur tantoin","5 avenue victor hugo"
Si le tableau est vierge, comment peut-il contenir "hopital","5 rue etc." ?
Si le tableau contient une seule colonne, comment peut-il stocker 4 données
"hopital","5 rue du général leclerc","docteur tantoin","5 avenue victor hugo" ?
* Le mieux serait que tu nous envoies tes 2 "tableaux", pour qu'on essaye de s'y retrouver ! Utilise https://www.cjoint.com/ et colle le lien obtenu.
j'ai une valeur "nom" dans le tableau T1, dans mon tableau T2 j'ai des colonnes qui sont a compléter avec la valeur "nom" du T1
ce tableau respecte des normes pour l'importation de donnée...il et donc normaliser