Impossible de formater, CD pas pris en charge

koseon Messages postés 1 Statut Membre -  
 Koseon -
Bonjour,

Alors voilà hier soir sur mon pc :

Asus V1V serie

Que j'avais mis sous windows 7 (cracker, je sais je sais que c'est mal...bref)

Et donc hier je ne sais pas pour quel raison il me demande de réactivé la clé windows, du coup je cherche un crack, sauf que le crack a changer fait du gros CACA dans l'ordi!

Du coup quand je veux démarer pour formater avec mon windows vista, CD d'usine (legal ^^) le cd tourne ,mais quand j'arrive sur l'écran où je suis censé choisir ma langue pour le formatage il y a un gros " ERROR" rouge dans une fenêtre avec marquer sur le bandeau en haut de la fenêtre " C:/Recovery.dat" (je ne suis plus sur)

Bref, j'ai essayé avec mon vieux CD win XP, ça charge au début, mais quand je suis censé choisir la langue et tout " écran bleu"

j'ai essayée avec un cd "live" d'ubuntu, il me dit qu'il manque mon driver (pilote) pour le lecteur cd!

Donc comment faire pour formater sans prise en charge CD, et au mieux comment faire pour récuperer quelque donner (connecter le DD à un autre pc ?)

Du coup peut être faire pareil pour réinstaller le pilote sur mon DD non?

Voila merci d'avance! (si il vous faut plus d'info pas de problème)

A voir également:

6 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

A méditer :
https://www.malekal.com/virus-securite/

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

TU peux essayer d'installer windows xp en passant par une clé USB.

Voici la procédure à suivre :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb

Et sinon tu peux toujours récupérer les données de ton disque en le connectant à un autre pc.
0

Oui, oui, et infecter le PC hôte. Merci beaucoup. Pas sur le mien.
0
Utilisateur anonyme

rien n'empêche d'effectuer un scan avant l'utilisation du disque dur -_-
0

Même avec un scan avec tout ce que vous voulez, branchement interdit sur mon PC.
0
koseon

Salut, j'ai test avec un clé usb comme tu dis, mais je tombe sur le même problème! merci quand même!

Antipolis a
au lieux de réfuter les gens qui veulent m'aider, donne des solution ;)
0
jns55

j'ai essayée avec un cd "live" d'ubuntu, il me dit qu'il manque mon driver (pilote) pour le lecteur cd!

Ça n'est pas possible : le driver du lecteur cd est inclus dans le noyau linux ! il n'y a donc pas de driver à charger.
T'es sûr que t'as pas un problème matériel ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

vu les circonstances je peux t'apporter deux solutions :

1 - Installer Ubuntu depuis une clé usb, tu peux utiliser le soft Unetbootin pour préparer la clé bootable avec Ubuntu dessus la clé. Une fois la clé prête tu pourra booter dessus pour installer Ubuntu.

2 - pour installer XP il faut les pilotes raid sata de la carte mère, puis utiliser Nlite pour compiler un nouveau cd d'xp avec l'ajout de ces pilotes raid sata. Sans les pilotes il y a la solution de passer dans le bios le mode Raid sata sur mode compatible ou mode IDE ou encore sur Disabled. Avec cette solution XP reconnaitra ton disque dur comme étant un interface IDE et non SATA.
0
koseon

Bon je vais test la 2eme solution et je te tiens au jus!
pour Nlite j'ai juste a ajouter les pilotes préalablement télécharger chez asus et les rajouter comme ça avec XP! pas de d'autre manip a faire? ( je ne connais pas du tout le logiciel)

Meric d'avance
0
koseon

RE
Je comprends absolument rien à Nlite!!!
A quel moment je rajoute mes pilotes???
merci
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koseon

Bon j'ai chercher un peu sur le net

donc voici mon erreur, peu importe la technique que je veux utiliser CD,USB...
je tombe toujours sur cette écran "Can not open file : c:\recovery.dat."
http://sway.fx.free.fr/errorasus.jpg ( image de l'erreur)

j'ai trouvé se forum
http://www.siteduzero.com/forum-83-563405-p1-gros-soucis-impossible-de-demarrer.html
la même erreur que moi!
donc je vais test cela vendredi la j'en est marre de chercher!!!!
0
Koseon

Pensez vous que si je me rachète un nouveau disque dur ça va aller?
Meme avec "hiren's boot" j'arrive a rien!

est-ce possible que le " virus" soit dans le ( les) chipset(s) de la carte mère??
0