Outlook 2010

Fermé
ignatus - 12 juil. 2011 à 07:40
m@rina Messages postés 21218 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 13 juil. 2011 à 13:35
Bonjour,

J'aimerais transférer mon dossier archives outlook vers un autre dossier sur mon DD ou sur un CD, mais en conservant les pièces jointes qui leurs sont attachés et une possibilité de consultation.

Cela est-il possible? Quelqu'un pourrait-il me donner la façon de faire.

Merci d'avance à tous les cracs

Ignatus



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2 réponses

m@rina Messages postés 21218 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 11 373
12 juil. 2011 à 13:55
Bonjour,

Le lien donné par aideinformatique n'est pas bon : il concerne Outlook Express qui n'a rien à voir avec Outlook 2010 de la suite Office !

Un fichier de données Outlook (qui peut être archivé) est un fichier à extension PST. Il peut TOUT contenir, à savoir tes mails avec les pj, tes contacts, tes entrées de calendiers, tes tâches, tes notes, enfin tout ce que comporte Outlook. C'est selon ce que tu as décidé d'y mettre au moment de l'export.

Tu peux le mettre où tu veux sauf sur un CD car je ne sais pas pourquoi mais Outlook a besoin d'un support autorisé en écriture.
Pour lire tes données Outlook, il te faut Outlook qui n'est compatible qu'avec lui-même :
Onglet Fichier, Ouvrir => Ouvrir le fichier de données Outlook, et tu vas le chercher où tu l'as mis.

m@rina
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Déjà un grand merci pour ton aide Marina,

Mais ignorant comme je suis, cela ne me dit toujours pas comment sauvegarder mes données.

J'ai fais un test:
Dans mon dossier perso j'ai créé un dossier sauvegarde Outlook
dans Oulook j'ai sélectionné quelques message dans un dossier d'archives
Puis dans fichier j'ai sélectionné enregistrer sous et envoyé mes fichiers sélectionnés dans mon dossier sauvegarde
Il y sont tous allés.

Puis dans outlook / fichier j'ai tenté d'ouvrir ce dossier
Mes messages apparaissent de façon simplifiée et sans leurs pièces jointe.

saurais-tu me dire ce que je fais de travers.

Merci d'avance
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m@rina Messages postés 21218 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 11 373
13 juil. 2011 à 13:35
S'il s'agit simplement d'archiver, tu devrais utiliser l'archivage automatique qui te crée un dossier à l'endroit où tu le souhaites, et tu n'as plus à t'occuper de rien, car ça se fait au fur et à mesure, et en fonction des délais que tu as précisés : onglet Dossier, groupe Propriétés (pour gérer l'archivage automatique de chaque dossier).

Sinon, pour conserver une copie de tes mails, il faut les exporter. Quand tu fais "Enregistrer sous", tu n'enregistres que le corps du message et c'est au format msg.

Pour exporter :
Onglet Fichier, Options avancées.
A droite, en bas : Exporter => Bouton Exporter
Via l'assistant, tu choisis "Exporter des données vers un fichier"
=> Suivant
Ensuite tu choisis "Fichier de données Outlook (PST)"
=> Suivant, etc
Tu pourras ainsi choisir ce que tu veux exporter et à quel endroit tu veux l'exporter.

Une fois exporté, tu pourras lire tes mails depuis Outlook, via Onglet Fichier, Ouvrir => Ouvrir le fichier de données Outlook

Voilà, j'espère que c'est plus clair.

m@rina
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