Crée un compteur de credits pour les membre

sethcohen2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterai crée un compteur de credits dans l'espace membre de ma clientèles.
Exemple: chaque client dispose d'un pack de 30 credits pour utiliser mes service.
a chaque utilisation le client et débité d'un crédit une fois son pack credits épuisé il ne peut plus utiliser le service.

j'utilise php et msql
mais j'ai aucune idée comment procédé pour réalisé se compteur
j'ai besoin d'aide
Merci

A voir également:

3 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

à l'inscription, tu ecris 30 dans une case de ta BDD; tu charge la valeur dans $_session['credits'] à chaque connexion, et quand un client veut acheter, tu soustrait la valeur à $_session['credits'] si $valeur <= $_session['credits'] et tu enregistre dans la BDD.
0
sethcohen2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai du mal a comprendre pourrai tu m'expliquer les etapes a faire ?
Cordialement.
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 106

tu as ta BDD avec tes utilisateurs.

à l'inscription, tu fais une requête qui ajoute tes 30 credits dans un champs.

quand le client se connecte, tu enregistre une variable $_session['credits'] dans laquelle tu entre ta valeur récupérés dans le champs

quand il veut acheter, tu vérifie si le client à assez de credits, et si c'est le cas, tu lui retire les credits du prix, et tu entre la nouvelle valeur obtenue dans la BDD, en donnant en outre l'achat du client.
0