Index.php probleme sur mon site

Fermé
turben11 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 11 juil. 2011 à 21:40
turben11 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 11 juil. 2011 à 22:20
Bonjour,

depuis quelques semaines maintenant j'ai un soucis avec mon site internet , même lorsque je veux effectuer une simple visite le message suivant apparait:
Erreur 500
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, postmaster@www.alexbrunet.com and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

mon serveur est OVH et j'ai delà deboursé pres de 80euros pour m'entendre dire qu'il y avait une erreur sur l'index.php mais qu'il ne pouvait pas intervenir plus , que je devais tout reinstallé..

je voudrais savoir si vous n'aviez pas des solutions pour regler ce soucis

merci beaucoup

ps: j'avais supprimé dans mon php admin les infos se trouvant sur la ligne des stats pour liberer de la place sur ma base de donné qui etait arrivé à saturation et depuis ce jour il y a des soucis, même apres restauration de la base à une date avant la suppresion des données
A voir également:

8 réponses

Aiwha Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 412
11 juil. 2011 à 21:56
Est-ce que tu a récemment changé un .htaccess dans la racine de ton site ?
J'avais eu un problème similaire une fois.
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
11 juil. 2011 à 21:57
De quelles stats parles-tu sur phpMyAdmin ? Le problème peut venir de là.

L'erreur 500 vient bien d'une erreur dans tes pages, mais il peut y avoir beaucoup d'explications.

Quant à OVH, il faut garder en tête que c'est ton hébergeur, ils ne peuvent pas te répondre sur une erreur dans tes pages.

0
turben11 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
11 juil. 2011 à 22:05
non je n'ai rien changé sur le .htaccess

et pour les stats ce sont les stats qui apparaissaient sur mon site ( nombre de visite etc..) et vu que ma base de données etaient pleine , je me suis loggé sur mon phpmyadmin pour voir si je pouvais pas liberer de l'espace et j'ai naivement effacer les infos qui se trouvait dans la partie statistique de mon site
je pense que cela est du à cette mauvaise manip que j'ai mon soucis sur mon site
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
11 juil. 2011 à 22:11
Tu as supprimé les données ou la structure de la base ? Si ce n'est que les données, ça ne doit pas avoir tellement d'incidence... et la structure non plus, à vrai dire.

Est-ce que tu as une sauvegarde base de données + fichiers du site ?

(si jamais, tu as une commande OPTIMIZE sur MySQL pour gagner de l'espace... disponible via phpMyAdmin)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
turben11 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
11 juil. 2011 à 22:14
j'ai juste supprimé les données,
et j'ai fait remettre par OVH ma base de donée avant la suppression que j'avais fait mais le probleme persiste

et j'ai tous les fichiers du site sur mon ftp je suppose, mais apres le diagnostique d'ovh , le soucis serait sur le index.php ....j'ai fait mon site sous indexhibit donc donc le ftp j'ai toute la base du site
0
11 juil. 2011 à 22:16
Tu peux nous monter le index.php si jamais ?

Essaye aussi de désactiver temporairement tous les fichiers .htaccess, comme évoqué plus haut, c'est une explication qui revien souvent;

0
11 juil. 2011 à 22:18
comment je fais pour vous joindre l'index.php ici??

juste en faisant un copier/coller du script??
0
11 juil. 2011 à 22:20
<?php define('SITE', 'Bonjour!');

// turn this on if you want to check things
//error_reporting(E_ALL);

// the basics
if (file_exists('ndxz-studio/config/config.php')) require_once 'ndxz-studio/config/config.php';

require_once 'ndxz-studio/defaults.php';
require_once 'ndxz-studio/common.php';

// make sure we have our connection array
shutDownCheck();

// messy, but seems to work
$_REAL_SCRIPT_DIR = realpath(dirname($_SERVER['SCRIPT_FILENAME']));
$_REAL_BASE_DIR = realpath(dirname(__FILE__));
$_MY_PATH_PART = substr($_REAL_SCRIPT_DIR, strlen($_REAL_BASE_DIR));
$uri = $_MY_PATH_PART
? substr(dirname($_SERVER['SCRIPT_NAME']), 0, -strlen($_MY_PATH_PART))
: dirname($_SERVER['SCRIPT_NAME']);

// clean up the uri
$uri = (MODREWRITE == false) ?
str_replace('/index.php?', '', $_SERVER['REQUEST_URI']) :
entry_uri($uri, $_SERVER['REQUEST_URI']);

// TEMPORARY
// what if it's more than one folder up?
$uri = str_replace($self, '', $uri);

// time to roll
load_helpers(array('time'));
$OBJ =& load_class('core', TRUE, 'lib');

// page query
$rs = $OBJ->db->fetchRecord("SELECT *
FROM ".PX."objects, ".PX."objects_prefs
WHERE url = '$uri'
AND status = '1'
AND object = obj_ref_type");

if (!$rs)
{
// try again with site root
$rs = $OBJ->db->fetchRecord("SELECT *
FROM ".PX."objects, ".PX."objects_prefs
WHERE url = '/'
AND status = '1'
AND object = obj_ref_type");

// we don't search engines indexing this
header("HTTP/1.1 404 Not Found");

// we need a formal error page
if (!$rs) echo 'Page not found error here.';
}

// autoload 'plugins' folder
include DIRNAME.BASENAME.'/site/plugin/index.php';

// additional variables
// perhaps we should port these differently?
$rs['baseurl'] = BASEURL;
$rs['basename'] = BASENAME;
$rs['basefiles'] = BASEFILES;
$rs['gimgs'] = GIMGS;

// get the front end helper class
$OBJ->lib_class('front');

// time for some action
if ($rs['obj_theme'] == 'eatock')
{
$contents = $OBJ->front->front_eatock();
}
else