Enregistrer avec mon magnetoscope la tnt

sandyh17 -  
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous ,

Je suis du rhone et depuis le passage au numerique , impossible d'enregistrer les chaines avec mon magnetoscope.
j'ai beau refaire des recherches de chaines cela ne marche pas.
J'ai besoin de votre aide , merci pour toutes les reponses.

A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Si vous tenez vraiment au magnétoscope (merci de sonner la marque et le modèle, il se peut qu'il n'ait de tuner TNT)pour enregistrer, ce n'est pas très pratique, il serait intéressant de connaître votre TV, marque et modèle, et si vous avez la TNT en HD.
Ceci pour vous orienter sur un adaptateur TNT enregistreur vers un port USB.
A savoir si vous enregistrez beaucoup, de façon occasionnelle, rarement.
0
sandyh17

Slt Stewartia!
C'est un tres vieux magnetoscope , qui n'a pas de marque. La tv par contre est un modéle de Samsung et ellle est en HD.
J'enregistre regulierement des programmes de fins de soirée donc ces pour enregistrer regulierement. Merci de m'aider c gentille de ta part.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Pour enregistrer en simple ou double tuner HD: https://www.homecine-compare.com/index.php?action=compare&AKIDHBB34HR=on&AKIDHBB36HR=on&AKIDHBB31DHR=on
Support disque dur en 2.5" externe, d'abord le disque: un enregistrement d'une heure et demi, il faut compter de 1 à 2 Go en basse définition, et 6 à 9Go en HD.
Vous avez le choix entre 160 et 500Go les prix sont quasi identiques, à mettre dans un boîtier peu gourmand en énergie: http://www.rueducommerce.fr/composant/comparateur.cfm?pop=1&comparer_4847014=4847014&comparer_4847015=4847015&comparer_4847016=4847016
Il vous faudra un câble HDMI: http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio-video/HDMI-HDMI/RUEDUCOMMERCE/3014772-Cordon-HDMI-HDMI-Mini-1-4-1-5-metres.htm
Il faudra installer l'adaptateur, monter le disque dur dans sont boîtier, c'est hyper simple, le connecter au PC et le formater.
Connecter le port USB du DD externe sur le port USB (le cordon est fournis avec le boitier), de l'adaptateur TNT, connecter sa sortie HDMI vers une entrée HDMI (ex HDMI 1)de la TV. Allumez tout le monde, passer avec la touche AV, la TV sur HDMI 1.
Suivez les indications de l'installation du décodeur TNT, langue, pays, recherche auto, résolution écran etc....
Quand vous naviguerez dans le menu, comme l'EPG en France est quasi inexistant, programmez vos émissions. C'est assez intuitif.
A savoir, le disque dur externe est alimenté uniquement par le port USB.
Pour ce qui est de "Akira", il faut savoir que quand vous programmez un enregistrement, à l'heure dite, l'appareil sort de veille, entrainant l'allumage du disque dur, l'enregistrement se fait, et à la fin le décodeur revient en veille, et par la même occasion, coupe l'alimentation du disque dur, ce qui fait que vous pouvez le laisser en permanence.
Plus tard, dans la liste de vos enregistrement, vous pouvez les voir sur un PC, les supprimer ou le renommer.
0