Reformater en vista aprés 7

handclem -  
 - Morpheus - -
Bonjour,

Voila, un ami m'a prété Windows 7 32 bits, je l'ai installé et ai utilisé une version d'essai de 30 jours. Mon soucis maintenant c'est que je n'arrive pas a retourner sous mon ancienne version, Vista. Je n'arrive même pas a reformater complètement le PC via la touche F8 au démarrage du PC. J'ai l'impression que Windows 7 a remplacé complétement Vista...

Vous me direz que je peux utiliser le CD de réinstallation, mais je l'ai plus. Enfin voila une belle m**** encore :)

En espérant une aide de votre part!! Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

1
- Morpheus -

salut

si en installant SEVEN, tu as supprimé la partition de restauration, c'est normal que tu ne puisse pas rappeler le programme de restauration d'usine

et même si cette partition est encore présente, en formatant la partition VISTA, tu as supprimé l'option qui te propose de lancer l'utilitaire de restauration au démarrage

donc, déjà faut identifier dans quel cas tu te trouve
0
Utilisateur anonyme

a oui j'avait oublier cette manip
0
handclem

Je vois pas la différence entre les deux cas en fait... :s

On me propose pas de remettre état d'usine avec F8, juste un état antérieur mais j'ai pas avant 7 et donc je peux pas revenir à Vista.
0
handclem

Mais je vais aller voir le lien Merci ! :)
0
- Morpheus -

la différence, c'est que si tu as effacé la partition de restauration, et que tu as pas crée les CD, il te faudra impérativement un CD d'installation de windows

alors que si tu as encore la partition de restauration, tu peux installer le logiciel recovery que tu devrais trouver sur le site officiel du fabricant de l'ordi et re-créer les CD de restauration à partir de la partition de restauration ( sous SEVEN donc )
0