Théorie des dégats
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Tromain
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dna.factory Messages postés 25846 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention - 18 juil. 2011 à 10:29
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6 réponses
tu prends l'age du capitaine,
tu le multiplie par la racine carré du nombre de pattes de l'ennemi.
tu ajoutes l'age du joueur
tu divise par les points de vie d'un monstre au hasard...
et surtout, tu nous indique de quel jeu tu parles, car chaque systeme de jeu est différent.
tu le multiplie par la racine carré du nombre de pattes de l'ennemi.
tu ajoutes l'age du joueur
tu divise par les points de vie d'un monstre au hasard...
et surtout, tu nous indique de quel jeu tu parles, car chaque systeme de jeu est différent.
En faite je créer un jeu sur rpg maker vx et j'ai un peu de mal...
C'est un a-rpg (les combats se fond sur la map), pour les attaques et tout sa marche nickel...c'est juste pour les dégats.
Je cherche pas à comprendre comment marche le système de combat d'un jeu mais à créer un système de combat.
Une autre précision, les pv max tournent autour de 50 au niveau 1 et 350 au niveau 99 (99 est le niveau maximum)
C'est un a-rpg (les combats se fond sur la map), pour les attaques et tout sa marche nickel...c'est juste pour les dégats.
Je cherche pas à comprendre comment marche le système de combat d'un jeu mais à créer un système de combat.
Une autre précision, les pv max tournent autour de 50 au niveau 1 et 350 au niveau 99 (99 est le niveau maximum)
j'en reviens à ma question : quel jeu ?
Chaque jeu utilise un systeme de combat différent, depuis les systemes simples des jeux de role papier (les dégats sont définis directement par les dés), aux regles complexes des jeux informatiques.
en général, ça tourne toujours autour de deux 'jets de dés', un pour toucher, un pour les dégats.
pour ce qui est du calcul proprement dit... chaque jeu sera unique, et la grosse difficulté sera de régler les valeurs pour doser la difficulté...
et ça on ne peut rien te dire, c'est à toi de voir en fonction de ton jeu
Chaque jeu utilise un systeme de combat différent, depuis les systemes simples des jeux de role papier (les dégats sont définis directement par les dés), aux regles complexes des jeux informatiques.
en général, ça tourne toujours autour de deux 'jets de dés', un pour toucher, un pour les dégats.
pour ce qui est du calcul proprement dit... chaque jeu sera unique, et la grosse difficulté sera de régler les valeurs pour doser la difficulté...
et ça on ne peut rien te dire, c'est à toi de voir en fonction de ton jeu
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