Recherche dans un fichier texte avec php
trix.power
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
lauthentique -
lauthentique -
Bonjour,
j'ai essayer de faire un moteur de recherche avec php sur un fichier texte après un recherche j'ai exécuté un code que j'ai déjà trouver satisfaisant mais le problème qui reste c'est de ne pas afficher le mot rechercher dans la ligne désirer bon voila le code que j'ai utilisé
----------------------------------------------------
page de formulaire INDEX
Page traitement.php
|||
V
pouvez vous aidé a faire ce type de recherche SVP
je vous remercie infiniment
j'ai essayer de faire un moteur de recherche avec php sur un fichier texte après un recherche j'ai exécuté un code que j'ai déjà trouver satisfaisant mais le problème qui reste c'est de ne pas afficher le mot rechercher dans la ligne désirer bon voila le code que j'ai utilisé
----------------------------------------------------
page de formulaire INDEX
<form method="POST" action="traitement.php" name="form"> <div align="center"> <p><strong><font size="6" face="Times New Roman, Times, serif">MONOGROS</font></strong> <p> <input type="text" class="textInput" name="mot" value="" onFocus="form.reset();"/> <input type="submit" class="bouton" value="valider" name="valider" /> </div> </form>
Page traitement.php
|||
V
<?php define('FICHIER', 'xxx.txt'); if (!isset($_POST['valider'])) { ?> <?php } else { $existe = FALSE; @ $fp = fopen(FICHIER, 'r') or die('Ouverture en lecture de "' . FICHIER . '" impossible !'); while (!feof($fp) && !$existe) { $ligne= fgets($fp, 1024); if (preg_match('|\b' . preg_quote($_POST['mot']) . '\b|i', $ligne)) { $existe = TRUE; } } fclose($fp); if ($existe) { echo ("<br><br><br><br><table align=center><tr><td><b> $ligne </b></td></tr></table>");?> <?php } else { echo"<table align=center><tr><td><b>pas d'article avec ce code</b></td></tr></table>"?> <?php }} ?>
pouvez vous aidé a faire ce type de recherche SVP
je vous remercie infiniment
A voir également:
- Recherche dans un fichier texte avec php
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
// On censure l'adresse mail
if (!isset($_POST['LivredorSubmit'])) {
} else {
$existe = FALSE;
@ $fp = fopen(FICHIER, 'r') or die('Ouverture en lecture de "' . FICHIER . '" impossible !');
while (!feof($fp) && !$existe) {
$ligne = fgets($fp, 1024);
if (preg_match('|\b' . preg_quote($_POST['mail']) . '\b|i', $ligne)) {
$existe = TRUE;
}
}
if ($mail == $existe){
$validForm = true;
} else {
$validForm = false;
}
}
if (!isset($_POST['LivredorSubmit'])) {
} else {
$existe = FALSE;
@ $fp = fopen(FICHIER, 'r') or die('Ouverture en lecture de "' . FICHIER . '" impossible !');
while (!feof($fp) && !$existe) {
$ligne = fgets($fp, 1024);
if (preg_match('|\b' . preg_quote($_POST['mail']) . '\b|i', $ligne)) {
$existe = TRUE;
}
}
if ($mail == $existe){
$validForm = true;
} else {
$validForm = false;
}
}