Problème de syntaxe sur une installation

ClumZy -  
 java4ever -
Bonjour à tous et à toutes !

Jécris cet appel à l'aide car je m'y connais peu en BDD, j'ai voulu installer Pommo, un logiciel de mailing lists sur mon serveur local. Or, au moment de l'installation celui ci m'indique une erreur de syntaxe dans une des requetes MySQL:

CREATE TABLE 'pommo_subscribers' ( 'subscriber_id' int(10) unsigned NOT NULL auto_increment, 'email' char(60) NOT NULL default '', 'time_touched' timestamp(14) NOT NULL, 'time_registered' datetime NOT NULL, 'flag' tinyint(1) NOT NULL default '0' COMMENT '0: NULL, 1-8: REMOVE, 9: UPDATE', 'ip' int unsigned NULL default NULL COMMENT 'Stored with INET_ATON(), Fetched with INET_NTOA()', 'status' tinyint(1) NOT NULL default '2' COMMENT '0: Inactive, 1: Active, 2: Pending', PRIMARY KEY ('subscriber_id'), KEY 'status' ('status','subscriber_id'), KEY 'status_2' ('status','email'), KEY 'status_3' ('status','time_touched'), KEY 'status_4' ('status','time_registered'), KEY 'status_5' ('status','ip'), KEY 'flag' ('flag') );

Sauriez vous quelle est cette erreur et ce que je peux faire pour la corriger ?
A voir également:

1 réponse

java4ever

Bonjour,

1) timesstamp(14) doit être remplacé par timestamp
2) Dans la commande, il faut que les apostrophes qui entourent les noms de table et de colonne soient des apostrophe gauche, c'est à dire des apostrophes obtenues avec ALT GR 7 et non ALT GR 4

Mis il est possible que le 2ieme point soit juste dû au formatage du post.

Sinon, en corrigeant ces 2 choses, la requête est ok et marche.
Bon courage
0