Free - Option TV introuvable

armand12008 -  
 vince -
Bonjour à tous,

J'ai ouvert un abonnement internet chez Free il y a trois semaines et j'ai un problème avec l'option TV. Ma Freebox HD fonctionne très bien mais impossible de regarder la télé (l'icone est grisée), en essayant d'ajouter des chaines on me dit que l'option TV n'est pas activée et on m'invite à aller sur la page de configuration freebox pour résoudre le problème. Pourtant dans la partie TV des configurations impossible d'activer l'option, le lien "activer l'option TV" n'est tout simplement pas présent.

Je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Et dans l'absolu j'aurais aimé savoir s'il fallait que j'attende pour essayer d'activer l'option ou si je devais d'ores et déjà me diriger vers l'assistance ?

Petit détail qui peut avoir son importance, j'ai souscris chez free lors d'une opération récente de vente privée.

Merci !
A voir également:

5 réponses

Iceman

Même problème...

après contact du support, réponse : "vous êtes plusieurs dans ce cas là"...

Le problème se situe dans l'interface de gestion sur le site de Free.
L'option pour activer la TV n'est pas présente...

une 1/2 heure en lige avec le support pour obtenir cette réponse...
1
armand12008

je viens d'appeler le service facturation de free qui m'affirmé que l'option TV était activée pour ma ligne et que si cela ne fonctionnait toujours pas il fallait que je demande au service technique de mettre à jour mon profile. J'ai appelé le service technique qui ma affirmé que l'option TV n'était pas activée pour ma ligne et qu'il fallait le faire sur l'interface de gestion (!). Après avoir expliqué que le lien n'apparaissait pas, j'ai également eu à attendre, attendre... Pour finir avec un "le problème n'a pas pu être résolu, mon supérieur technique a pris le relais..."

Perte d'argent, sentiment d'incompréhension et standby...
0
@l Messages postés 1328 Statut Membre 575

Salut.

Théoriquement l'option TV est sur ton interface de gestion:
https://subscribe.free.fr/login/ ==> TV ==> Gestion de mon option Freebox TV et tu coches.
Ensuite redémarre tes boitiers électriquement.
0
armand12008

Merci pour ta reponse, malheureusement impossible de trouver le lien pour activer l'option, dans TV et gestion je n'ai accès qu'à l'enregistrement à distance (le lien suivant correspondant a l'activation de l'option n'apparaît pas)!
0

OK.
Autre solution qui serait intéressante, vois avec ADSL TV si tu chopes le service TV sur ton ordi:
http://www.adsltv.org/
0

Autre chose auquel je n'ai pas pensé:
Es tu en zone dégroupé?
0
armand12008

Merci pour le tuyau, je testerai ADSL TV dès ce soir meme si je crains déjà que cela ne fonctionne pas: j'ai déjà essayé en passant par FreeplayerTV et VLC aucun des deux ne fonctionnent... Oui pour la zone dégroupée (la ligne est en degroupage total).
0

OK si Freeplayer ne fonctionne pas t'embête pas avec ADSL TV, ce sera pareil.
J'imagine que tu as fait déjà des hard reboot de tes boitiers?
Connais tu la caractéristique de ta ligne? Débit, longueur etc?
0
armand12008

Oui effectivement pour l'hard reboot. J'ai une longueur de 1700m avec 37dB d'atténuation, le débit est supérieur a du 8Mega mais inférieur à de l'ADSL 2+. J'ai oublié de préciser qu'il y avait de grandes chances pour que le problème soit technique puisque j'ai eu la TV le premier soir de mon branchement avant que l'accès m'en soit interdit...
0
Ch93 Messages postés 6128 Statut Membre 729

Salut

Depuis l'augmentation de la TVA la TV est en option chez Free ! Il faut cocher la case dans la console d'administration pour recevoir les chaines de TV le mois suivant pour 1,99 €par mois.
0
armand12008

Merci pour ton aide mais en fait je cherche la case à cocher, elle n'apparaît pas dans ma console d'administration... Je voulais savoir si d'autres freenautes avaient eu le même problème...
0

C'est bien écrit "Freebox dégroupé total" dans ton abonnement ?
Je pense que Oui vu les caractéristiques de ta ligne tu dois avoir de l'ADSL2+ avec un débit pas loin de 10 MB.
0

CH93 Oui tout est conforme pour la TV
0
armand12008

Oui c'est bien écrit Freebox dégroupé total.
0

Contacte Free pour qu'il envoie un technicien.
https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vince

j'ai le même problème. je suis abonné depuis le début du mois et dans ma console je n'ai pas l'option activation de Freebox TV.
j'ai eu du mal a me faire comprendre par le support et
ça n'avait pas l'air de déranger outre mesure le technicien. déçu par free au bout de 15 j ...
0