Webradio & streaming live ou non gratuit?

Fermé
supercombat Messages postés 223 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 11 juil. 2011 à 05:12
 Semtao - 11 août 2011 à 11:57
Bonjour,
Bonjour je voudrais savoir si il est possible d'avoir sa propre webradio avec le streaming Avec ou non en live( c'est a dire animer la Webradio . Merci de votre aide et sil vous plait ne pas me donner des choses comme radyonomy ok je veux une vrai Webradio comme les vrai radio locale...MERCI





A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je fais parti d'une radio associative et je suis donc bien placé pour t'aider.
Pour la diff sur le net, on passe par le logiciel "Sam Broadcaster"

Ca sert à relier la console qui elle-même est reliée au pc qui se trouve dans le studio.

Après, on a fait appel à un prestataire payant : Nexilia, on les a choisi parce qu'ils était peu onéreux, très réactifs et accessibles. Cette société nous donne une IP que l'on entre dans Sam Broadcaster.
Ensuite, on a fait appel à un autre prestataire : Radio Diffusion System qui nous a développé un player qui va chercher les infos sur le pc de streaming sur lequel est installé Sam Broadcaster.

Si tu as des soucis, j'essaierai de te faire un schéma, c'est parfois plus parlant que de longues explications
1
supercombat Messages postés 223 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 34
12 juil. 2011 à 17:06
d'accord alors je vais télécharger cest trois logiciel et je te revien la dessus
0
supercombat Messages postés 223 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 34
12 juil. 2011 à 17:15
QUESTION:est-ce que je peut utilisé shoutcast a la place de nexilia
0
Nexilia est un prestataire de serveurs ShoutCast cela veut dire que tu envoie ton flux audio sur leur serveur et eux se charge de re-balancer partout sur le net. Si tu souhaite installer directement un serveur ShoutCast sur ton PC il va te falloir une sacré connexion internet surtout en Upload !
0