Installation logiciels
Résolu
Yoan
Messages postés
11905
Statut
Modérateur
-
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
Oui, encore ;-)
Je rencontre des problèmes à l'installation de plusieurs composants :
Merci :)
Oui, encore ;-)
Je rencontre des problèmes à l'installation de plusieurs composants :
configure: error: C compiler cannot create executablesJ'ai lu sur plusieurs forums qu'il fallait installer libc6, maintenant, le problème, c'est que le seul libc6 que je trouve est une archive .deb que je ne peux pas installer (SuSE 10.1), je trouve par contre des libc 5.1, libc5.3. La question : Ou trouver Libc6 ?
Merci :)
A voir également:
- Installation logiciels
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
26 réponses
Quand j'ai dit que ca s'intalle dans /usr/local, c'est bien reparti dans l'arbre dans les differents sous-repertoires, par exemple dans /usr/local/bin pour les commandes "gcc", "g++" etc., apres dans /usr/local/man pour les pages man (s'il y en a), dans /usr/local/lib pour certaines bibliotheques et en particulier dans /usr/local/lib/gcc-lib (et la dedans il y a un truc comme
"i686-pc-linux-gnu/3.3.6/..." dans lequel on trouve les vrais compilateurs (cc1, cc1plus etc., le gcc dans /usr/local/bin/ n'est qu'un programme qui appelle ces compilateurs, ce n'est pas encore le vrai compilateur).
Pour le video je ne sais pas exactement, ca depend comment tu as installe. Si tu as compile toi meme, par exemple xine ou autre chose, le ./configure cherche certaines bibliotheques et si on ne les a pas ca peut toujours marcher mais avec moins de choses selectionnees, par exemple pas de Xvid. Une bibliotheque importante pour les videos est "ffmpeg" (ca contient mpeg2, mpeg4) et idealement il faut installer ca d'abord et apres compiler "xine" ou aussi "vlc" qui est egalement tres bien:
http://www.videolan.org/vlc/
"i686-pc-linux-gnu/3.3.6/..." dans lequel on trouve les vrais compilateurs (cc1, cc1plus etc., le gcc dans /usr/local/bin/ n'est qu'un programme qui appelle ces compilateurs, ce n'est pas encore le vrai compilateur).
Pour le video je ne sais pas exactement, ca depend comment tu as installe. Si tu as compile toi meme, par exemple xine ou autre chose, le ./configure cherche certaines bibliotheques et si on ne les a pas ca peut toujours marcher mais avec moins de choses selectionnees, par exemple pas de Xvid. Une bibliotheque importante pour les videos est "ffmpeg" (ca contient mpeg2, mpeg4) et idealement il faut installer ca d'abord et apres compiler "xine" ou aussi "vlc" qui est egalement tres bien:
http://www.videolan.org/vlc/
Si tu as compile toi meme, par exemple xine ou autre chose
Non, il était déja installé avec SuSE. Faut-il le réinstaller en le compilant ? MPlayer est très minimaliste....
Je voulais installer VLC aussi, mais les dépendances m'ont fait perdre une heure ou deux, et mes nerfs ont craqués.
Non, il était déja installé avec SuSE. Faut-il le réinstaller en le compilant ? MPlayer est très minimaliste....
Je voulais installer VLC aussi, mais les dépendances m'ont fait perdre une heure ou deux, et mes nerfs ont craqués.
Je crois le xine est plutot isole au niveau dependences, c.-a-d. il contient certaines codecs/bibliotheques lui meme, donc plus facile a installer, compiler, mais apparamment ca ne semble pas complet. Je ne pense pas que tu gagnes en le compilant toi meme.
Le vlc semble plus complet mais il necessite beaucoup de bibliotheques exterieures a installer avant. Ici le mieux est peut-etre de le compiler soi meme. Sur le site de videolan il y a la liste des bibliotheques prerequises. Au debut c'est en effet long mais une fois c'est fait, c'est facile de recompiler de nouvelles versions de VLC. Je crois le VLC est aussi bien pour enregister de mpeg2 si on a un tuner TNT sur le PC (usb ou carte pci, peu importe). Ceux qui sont chez Free comme FAI utilisent le VLC aussi pour le multiposte (tele sur le pc+enregistrer) et le Freeplayer (regarder ses fichiers video sur le PC a la tele).
Le vlc semble plus complet mais il necessite beaucoup de bibliotheques exterieures a installer avant. Ici le mieux est peut-etre de le compiler soi meme. Sur le site de videolan il y a la liste des bibliotheques prerequises. Au debut c'est en effet long mais une fois c'est fait, c'est facile de recompiler de nouvelles versions de VLC. Je crois le VLC est aussi bien pour enregister de mpeg2 si on a un tuner TNT sur le PC (usb ou carte pci, peu importe). Ceux qui sont chez Free comme FAI utilisent le VLC aussi pour le multiposte (tele sur le pc+enregistrer) et le Freeplayer (regarder ses fichiers video sur le PC a la tele).
J'ai réussi à faire avec Kaffeine.
Merci beaucoup ! Je suis content de mon pingouin :)
Merci beaucoup ! Je suis content de mon pingouin :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah si, je suis embetté pour installer les pilotes de mon adaptateur Wi-fi :
:-/
PRECISION:/home/administrateur/rt2500-1.1.0-b3/Module # make && make install make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-2.6.16.13-4-obj/i386/default' make -C ../../../linux-2.6.16.13-4 O=../linux-2.6.16.13-4-obj/i386/default modules CC [M] /home/administrateur/rt2500-1.1.0-b3/Module/rtmp_main.o Dans le fichier inclus à partir de /home/administrateur/rt2500-1.1.0-b3/Module/mlme.h:38, à partir de /home/administrateur/rt2500-1.1.0-b3/Module/rtmp.h:45, à partir de /home/administrateur/rt2500-1.1.0-b3/Module/rt_config.h:147, à partir de /home/administrateur/rt2500-1.1.0-b3/Module/rtmp_main.c:50: /home/administrateur/rt2500-1.1.0-b3/Module/oid.h:108:5: attention : « RT2500_DBG » n'est pas défini /home/administrateur/rt2500-1.1.0-b3/Module/rtmp_main.c:57: error: erreur de syntaxe before string constant /home/administrateur/rt2500-1.1.0-b3/Module/rtmp_main.c:57: attention : type defaults to `int' in declaration of `MODULE_PARM' /home/administrateur/rt2500-1.1.0-b3/Module/rtmp_main.c:57: attention : function declaration isn't a prototype /home/administrateur/rt2500-1.1.0-b3/Module/rtmp_main.c:57: attention : data definition has no type or storage class /home/administrateur/rt2500-1.1.0-b3/Module/rtmp_main.c:61: error: erreur de syntaxe before string constant /home/administrateur/rt2500-1.1.0-b3/Module/rtmp_main.c:61: attention : type defaults to `int' in declaration of `MODULE_PARM' /home/administrateur/rt2500-1.1.0-b3/Module/rtmp_main.c:61: attention : function declaration isn't a prototype /home/administrateur/rt2500-1.1.0-b3/Module/rtmp_main.c:61: attention : data definition has no type or storage class /home/administrateur/rt2500-1.1.0-b3/Module/rtmp_main.c:883: attention : initialisation d'un type pointeur incompatible make[4]: *** [/home/administrateur/rt2500-1.1.0-b3/Module/rtmp_main.o] Erreur 1 make[3]: *** [_module_/home/administrateur/rt2500-1.1.0-b3/Module] Erreur 2 make[2]: *** [modules] Erreur 2 make[1]: *** [modules] Erreur 2 make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-2.6.16.13-4-obj/i386/default' rt2500.ko failed to build! make: *** [module] Erreur 1 PRECISION:/home/administrateur/rt2500-1.1.0-b3/Module #
:-/
:) J'ai trouvé une autre solution, d'autres pilotes.
Et au moment de cherger le module :
D'après Google, ça viendrait de mauvais headers ? Comment savoir et les remplacer ou installer ce qu'il faut ?
Merci
Et au moment de cherger le module :
PRECISION:/home/administrateur # modprobe rt2500 FATAL: Error inserting rt2500 (/lib/modules/2.6.16.13-4-default/extra/rt2500.ko): Invalid module format:-(
D'après Google, ça viendrait de mauvais headers ? Comment savoir et les remplacer ou installer ce qu'il faut ?
Merci