Faire de mon serveur un VPN

Fermé
Garfield - 10 juil. 2011 à 19:24
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 juil. 2011 à 22:27
Bonjour, j'ai un serveur chez OVH, et j'aimerais l'utiliser pour télécharger et réuploader (car la connexion est meilleur que chez moi)

Comment faut-il faire ? Merci d'avance

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
Modifié par avion-f16 le 10/07/2011 à 19:34
Salut,

Si ta connexion Internet n'est pas de bonne qualité, elle ne sera pas meilleure entre ton réseau et celui d'OVH (ou n'importe lequel).
C'est le facteur limitant.

Ce que tu cherches à faire ne sert à rien.
La pensée mène le monde.
0
Hein ? J'vois pas qu'est-ce que mon réseau vient faire ici ...

Le but est que mon serveur OVH serve à télécharger des fichiers, (sur des serveurs quelconques) qu'ils soient stockées sur mon serveur OVH, et que mon serveur OVH les réupload sur des serveurs quelconques (exemple : Megaaupload).

Donc étant donné que le débit montant de OVH est certainement supérieur au mien, désolé mais ce que je cherche à faire sert à quelque chose -_-'
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
10 juil. 2011 à 21:28
Ok, je pensais que tu voulais te servir du serveur pour télécharger sur ton PC et pour envoyer des fichiers (pas forcément ceux téléchargés précédemment) sur le Web.

Pour télécharger un fichier, tu peux utiliser la commande wget.
Pour envoyer, il faut voir avec le service. Certains proposent un accès FTP, ou un client (il faut qu'il soit compatible Linux), ou encore une API.
0
Et la commande je la met ou ? Moi mon serveur j'ai une BDD, MySQL, un FTP, un nom de domaine, mais j'vois pas ou est-ce que je dois mettre wget ?

Et tu as des exemples d'hebergeurs qui acceptent ce service ? Et pourquoi faut-il qu'il soit compatible linux ? Et c'est quoi un API ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
10 juil. 2011 à 22:27
« Et la commande je la met ou ? »
La commande wget doit s'exécuter dans ton interpréteur de commande, donc par SSH pour un serveur à distance.

Si tu es en mutualisés chez OVH, tu n'as aucun accès SSH.
Il faut donc écrire toi-même un script avec les langages proposés (Python, PHP, ou C). Tu peux facilement télécharger des fichiers en PHP grâce à la bibliothèque cURL (cf. la doc PHP pour plus d'infos).

« Et tu as des exemples d'hebergeurs qui acceptent ce service ? »
Par "service" je désignais les hébergeurs.
Les possibilités pour envoyer le fichier sur le serveur dépend de l'hébergeur.

« Et pourquoi faut-il qu'il soit compatible linux ? »
Car les serveurs OVH tournent sous Linux, et les .exe (Windows) ne tournent pas sous Linux.

« Et c'est quoi un API ? »
Applications Programming Interface, donc une interface de programmation entre deux types d'applications permettant souvent l'abstraction du langage.
Les deux types d'applications : les fournisseurs (ici, l'hébergeur) et les clients (ici, toi, qui devra créer l'application cliente).
0