Cryptage password avec php > Active Directory

kangouroux Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kangouroux Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche en vain comment mettre un mot de passe a un utilisateur que je créer dans Active directory avec mon interface PHP.
J'ai essayé plusieurs choses mais rien ne marche quand je tente de loguer un utilisateur il me dit que le mot de passe n'est pas bon.

Pourriez vous me dire ou est mon erreur ? dois-je paramétrais l'annuaire ? ou est-ce ma fonction de cryptage qui n'est pas bonne ?

$info_user['userPassword'] = '{MD5}' . base64_encode(pack('H*', md5($Password)));

Merci d'avance a tous.
A voir également:

1 réponse

kangouroux Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

J'ai donc trouvais une alternative qui me permet non pas d'intégrer le mot de passe mais de le modifier ...

Après création du compte je fait directement appel a un objet COM pour modifier le mot de passe, qui est défini dans le formulaire ...

// Définition du mdp de l'utilisateur ...
$ADSI = new COM("LDAP:");
$user_dn = 'cn=user,ou=test,dc=domain,dc=com';
$user = $ADSI->OpenDSObject("LDAP://".$ldaphost."/"."CN=".$ldaprecord['cn'].",".$basedn, $ldaplogin, $ldappassword, 1);
$user->SetPassword($Password);
$user->SetInfo();
unset ($user);
unset ($ADSI);

Je donne la petit fonction au cas cela intéresse quelqu'un.
0