Excel plante à l'ouverture d'un fichier .htm

superip -  
 superip -
Bonjour,

Je me tourne vers la communauté de ce forum car j'ai un petit problème avec excel en ce moment. Voici donc une description que j'espère assez détaillée :

- tout d'abord, je travail avec de gros fichier .htm (entre 20 et 30 Mo). Ces fichiers sont sorti d'un logiciel de simulation 3D que je ne citerai pas. En gros, ils contiennent entre 3000 et 4000 tableau d'une 20aine de lignes.

- mon objectif : je traite les données dans les tableaux, je m'en sers pour faire des rapport. Seulement je n'ai pas besoin de toute les infos, seulement maximum 100 tableaux sur le total m'intéresse à chaque fois que je dois faire un rapport. Du coup, j'ai créé une macro excel qui ouvre le .htm, le sauvegarde en .xls (au passage le fichier ne fait plus que 5Mo après), et elle cherche mes tableaux pour les copier dans un autre fichier excel. Ceci me permet de regrouper rapidement les infos dont j'ai besoin.

Mon Problème maintenant :

- j'ai réalisé cette macro à l'aide d'une version de mon fichier .htm qui datait d'un mois et qui est moins grosse que la toute dernière version (23Mo contre 28 maintenant).

- ouvrir le .htm de 23Mo, ça prend du temps mais ça marche.

- ouvrir le .htm de 28Mo, excel plante avant d'avoir fini (du coup il n'exploite même pas toute la macro que j'ai créé derrière.

Dans un premier temps je me suis dis que cela pouvait venir de la taille de mon fichier (peu être une faiblesse d'excel). J'ai donc installé un éditeur de code html et ai modifier le contenu de mon fichier (moins de mise en forme, titres des colonnes de mes tableaux supprimés, lignes vides supprimées), et je suis arrivé à une taille de 3Ko supérieure à celle de ma version précédente de fichier .htm. Mais ça ne résoud pas le problème.

D'où ma question : quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou aurait une idée ?

Merci

A voir également:

1 réponse

superip

Merci pour cette BELLE pub, mais ça ne m'aide vraiment pas...

Passez votre chemin !
0