Lotus coment exporter carnet adresse ds excel

Fermé
jean-phi - 4 juin 2006 à 14:39
Ronieee Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 10 nov. 2011 à 13:09
bonjour,
je cherche a exporter mon carnet d'adresses de lotus notes à excel...
pouvez vous m'indiquer la merche à suivre ?
J'ai testé mais je ne retrouve qu'une suite de symboles sans intérêt.
merci
jean-phi
A voir également:

5 réponses

G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
4 juil. 2006 à 10:36
Salut
C'est sans garanties
mais essayes plutot une importation de données depuis excel , en ouvrant directement ton carnet d'adresse depuis Excel . ceci doit normalement t'ouvrir une boite de dialogue . sinon il te faudras exporter ton fichier en un format qu'excel puisse lire : un format windows separé par des tabulation ou des points virgules et recommencer l'ouverture par excel
Cordialement
G.David
0
Salut,

Il suffit de créer une nouvelle base de type carnet d'adresse et changer la vue avec les noms de colonnes qui t'interesse pour lexportation, ensuite tu fait exporter vers lotus 123 et voila.

Si tu veux plus de détails envoi moi un mail :)
0
je veux bien que tu detaille , j utilise la version 9.7 de lotus et le tout en anglais, et j ai deja utiliser lotus mais jamais administrer ou fait quoique ce soit d autre....
Merci d avance.;o)
0
Bonjour

Je lis ce forum ce jour, et je suis très intéressé, mais comment créer une base type carnet d'adresse ?

Merci
Chris
0
Chicodu67 > chris
25 mars 2008 à 15:27
Salut Chris

Si tu as un carnet d'adresses perso sur ta boite Lotus Notes, ce sera très simple.
Tu vas dans ton carnet d'adresse, tu sélectionne toutes les adresses que tu souhaites exporter, puis tu fais FICHIER, EXPORTER et tu sélectionne le format TABULAR TEXT.
Une fois enregistré, tu vas dans excel, et tu vas ouvrir le fichié créé. Tu auras 2 ou 3 manipulation très simples à effectuer avant de finir l export.

En espérant avoir répondu à ta demande.
1
Bonsoir à tous les membres du forum.

Serait-il possible d'exporter des données contenues dans un formulaire lotus (masque) vers excel lors d'une connexion client Web ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Berns.
0
Et peut-on exporter les contacts du carnet d'adresses de Mac vers Excel?? Ou ailleurs que via les inutiles Vcards :) ?
Merci.
Lanne
0
tu doit avoir sous mac applework avec un tableur
si tu exportes dans ce tableur tu pourras l'ouvrir avec excel
pareil si tu importes depuis le tableur
a essayer
daranc
0
Lanne > Daranc
28 mai 2008 à 18:38
j'avoue ne pas comprendre... La seule possibilité depuis le carnet d'adresses d'emac est "exporter le groupe vCard..."
Même si j'ai bien un tableur appleworks, je ne vois pas comment y insérer les contacts.
Mais depuis mon précédent message, j'ai trouvé comment exporter les contacts du carnet d'adresses vers entourage. C'est déjà ça!
Merci en tout cas.
lanne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ronieee Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 38
10 nov. 2011 à 13:09
Dans ton lotus notes, il suffit de sélectionner toutes les lignes concernées, puis avec un clic droit, tu dois normalement avoir :
"Copier éléments sélectionnés dans un tableau".

Tu colles ensuite dans ton tableur Excel.
0