Le courant passe t'il ?

simkmil Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
simkmil Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis en train de remonter une vieille machine, et je n'arrive pas à la faire démarrer.
Comment puis-je vérifier si du courant sort de mon alim ?
Je ne suis pas "certain" que les branchements sur la CM soient bien faits, donc je voudrais d'abord vérifier si mon alim fonctionne encore.
Merci de votre aide

4 réponses

simkmil Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Merci pour le lien, je ne connaissais pas. Il y a là de quoi trouver bcp de choses. Mais pour mon alim, je ne saurais me servir d'aucun logiciel, l'alim se trouvant sur un PC qui ne donne aucun signe de vie lorsque je le branche au secteur. Avant d'aller plus loin, j'aurais aimé pouvoir contrôler s'il sort quelque chose de mon alim. Tout ce que je possède : un multimètre, beaucoup de bonne volonté et très peu de connaissances en électricité agrémenté d'aucune en électronique.
0
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité 5 040

lire le dernier chapitre: la méthode manuelle qui n'utilise aucun logiciel...

http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/trucs.phtml
0
simkmil Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Merci, c'super ! je vais essayer.
Mais pour "mettre une charge sur le VCC", où dois je brancher les deux pôles de mon ampoule de voiture ? Un coté sur le rouge et l'autre ?? sur le ground ?

Merci de votre aide
0