Mettre mot de passe en page d'accueil site

Fermé
Garfield - Modifié par Garfield le 10/07/2011 à 15:09
 zamal - 11 juil. 2011 à 04:52
Bonjour, sur mon site, j'aimerais mettre en page d'accueil un mot de passe.

Juste "Password :" avec un simple champ de texte à côté, et un bouton "Enter"

Quelqu'un peut me dire comment on fait ça ?

Et si possible le champ de texte fond noir, avec cadre blanc, et écriture blanche, un peu comme ici : ht tp://k.min.us/icHsvE.png

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
10 juil. 2011 à 17:58
Si c'est un espace membre :

Il te faut une base de donnée pour les mots de passe et du php.

Si c'est pour protéger une page

Il existe des petits code javascript pour protéger une page avec un mot de passe mais n'importe qui trouve le mot de passe dans le code donc en gros ca ne sert presque à rien.

Ou

Utilise un htaccess : c'est la meilleure façon pour protèger efficacement une page.
0
Ok bah j'ai une base de données SQL c'est bon.

Donc j'dois faire comment ?

Et au pire c'est quoi les petits codes javascript ? Tu as des liens ? Merci d'avance
0
Up
0
Bon ducoup j'ai trouvé un script java, je l'ai copier/coller dans mon index.html qui est ma page d'accueil, sauf que sur mon site y'a rien, tout la partie java n'est pas là ...

Peut-être que mon site n'est pas compatible java ? Pourtant c'est un hebergement OVH avec toutes les mises à jour etc. ou peut-être faut-il mettre la page dans un autre format que .html ?
0
Sûrement pas java mais javascript et comme l'as dit mimigenie ce n'est pas du tout une sécurité. Pour intégrer du javascript il faut connaître le fonctionnement et pas seulement copier/coller un truc tout fait. Si vous avez des fichiers externes à charger en javascript il faut que ceux soit sur le serveur, il faut que la fonction javascript utilisée soit appelée dans les attributs du html, par exemple lors du clic sur le formulaire d'identification(onClick).

Utilisez soit un htaccess soit une base de données qui retiendras le mot de passe et l'identifiant et un langage serveur(comme php) pour vérifier 1) que l'utilisateur met bien un mot de passe qui correspond à son identifiant 2)qu'il est bien connecté.
Bien sûr il faut que cet mot de passe et identifiants soient préalablement crées(formulaire d'inscription comme il y en as sur tous les sites avec espace membre) et là même chose php va comunniquer les informations du html à la base.

>ou peut-être faut-il mettre la page dans un autre format que .html ?
Les pages seront toujours du html(la mise en forme) mais il faut utiliser php(c'est pas seulement un autre format, c'est autre chose que de la mise en pages par balises) qui va "écrire" cet html de façon dynamique(ce sont des fonctions élaborées; de la programmation ce qui n'est pas le cas du html) et non plus statique. Avec html la mise en page est figée et une page ne changes pas, un forum par exemple est dynamique puisque les pages changent sans que le webmaster ai à écrire le html , c'est php qui le fait à partir d'une base de données qui reçoit les nouveaux messages et les retranscrit pour qu'il soit dans l'ordre désiré.
0
wAxxx Messages postés 421 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
10 juil. 2011 à 23:11
<input type="text" name="textfield" id="textfield" style="background-color:#000; border:#FFF; color:#FFFFFF;"/>
0