Démarrage en boucle

cécile -  
tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème depuis quelques temps avec mon pc fixe qui fonctionne sous windows xp. Au démarrage, la barre bleue de mise en route tourne en boucle et je ne peux pas accéder à ma session. Jusqu'ici je lançais le pc en mode sans échec puis je redémarrais quand j'arrivais dans ma session et ça fonctionnait. Mais depuis hier, impossible de faire fonctionner le mode sans échec. J'ai essayé les autres choix qu'on me propose: mode sans échec avec prise en charge réseau, invite de commandes en mode sans échec, dernière bonne configuration connue, démarrer windows normalement: rien ne fonctionne. Il tourne en boucle, ou m'affiche un écran noir.
On m'a parlé de reconfigurer le BIOS je crois, mais je ne m'y connais absolument pas. Je ne souhaite pas spécialement récupérer mes fichiers, j'ai besoin d'accéder à ma session pour faire fonctionner mes connexions réseaux simplement.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Cécile.
A voir également:

3 réponses

tutruie Messages postés 959 Statut Membre 73

vous pouvez essayé de reformaté
0
tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

Bonjour,

Si vous possèdez le CD d'XP, effectivement vous pouvez formater , ou alors tentez d'abord une réparation :

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262

Cordialement
0
cécile

Merci pour vos réponses, je vais tenter une réparation.
0
tanteelise Messages postés 28313 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

re

ok bonne chance, j'espère que tout va bien se passer.
0