Enregistrement Windows Live Movie Maker

Fermé
Forçage - 10 juil. 2011 à 13:24
 Forçage - 23 juil. 2011 à 15:41
Bonjour,

J'ai un vrai problème, tout d'abord le projet marche très bien sur ce logiciel, tout est bon mais lorsque je fais une enregistrement, ça marche mais ce qui m'énerve c'est qu'il bloque à 16% et il ne répond pas ! Même en utilisant tous les types d'enregistrement du film, c'est toujours la même chose !

Merci de répondre très rapidement et quel sont les solutions pour résoudre ce problème ?

A voir également:

10 réponses

A l'aide c'est URGENT !!!
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 016
10 juil. 2011 à 14:21
Bonjour,

Merci de lire ceci urgemment et ce passage de la Charte.

Les causes peuvent être multiples, on ne sait pas si le projet est compliqué ou non, donc je te laisse 2 pistes de solutions entre autres :
- Le souci peut venir d'un fichier qui passe mal, essaie de supprimer l'élément susceptible de causer souci pour voir si l'enregistrement peut se dérouler correctement.
- Essaie de scinder ton projet en deux ou plus et d'enregistrer chaque partie.
Ensuite, il suffira de coller les différents fichiers afin d'en obtenir un seul.

Cordialement
0
merci je vais voir
0
toujours pareil le meme probleme !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 016
10 juil. 2011 à 18:40
Fais un test avec un "truc" de simple pour voir si c'est le logiciel qui bug ou pas.

S ça fonctionne cela signifie que c'est un élément de ton projet qui empêche la création de la vidéo, qu'il faut chercher à déterminer en les supprimant un par un, ou en créant de nouveau ton projet en ajoutant les éléments au fur et à mesure.
Cela va être fastidieux mais je ne vois malheureusement pas comment on pourrait faire autrement

Si c'est le logiciel qui est en cause, désinstalle par par Ajout/Suppression Windows Live et essaie de réinstaller WLMM mais je ne sais pas si après ça va fonctionner ou non.

Enfin en faisant un clic-droit sur le MovieMaker.exe, il est toujours possible d'essayer de réparer l'application mais le résultat est sans garantie.
0
oui mais tous les fichiers sont très bien mais souvent live maker ne lit pas lorsque je clique un fichier pour lire... quel est le problème svp ?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 016
11 juil. 2011 à 21:51
"Quel et le problème..." : je ne sais pas, je ne travaille pas chez Microsoft !

Si WLMM ne reconnait pas le fichier (aperçu impossible), il ne peut pas traiter le fichier déjà.

Ensuite, ne sachant pas ce que tu fais ni ton matériel, il est difficile de te répondre. Mes messages ne sont que des suggestions de choses que tu pourrais essayer, rien d'autre.

Enfin retente de recréer ton projet de projet en ajoutant un à un les éléments et en enregistrant à chaque fois en tant que fichier vidéo. Par cette méthode empirique, tu pourrais voir à quel moment ça bloque.

Pour finir, je te laisse le noms de deux autres logiciels de montage shareware mais qui peuvent continuer à être utiliser en version gratuite allégée après 15 jours, et qui pourraient éventuellement te convenir. Il s'agit de VideoSpin et de VideoPad Editor qui est en anglais.
Il existe quelques autres autres logiciels de montage gratuits mais ils sont plus difficile à appréhender et en anglais essentiellement.
Pour un liste plus importante de noms de logiciels (la plupart des payants grand public sont accessibles en version d'évaluation), reporte toi à cet article de Wikipédia par exemple : https://fr.wikipedia.org/wiki/Montage_vid%C3%A9o#Logiciels_de_montage_non_lin.C3.A9aire
0
bibi 8002 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 38
19 juil. 2011 à 09:54
tiens, Ziggourat !
:)

Salut,
Désolé de pas apporter de réelle solution, mais ça m'arrive aussi depuis un moment.
Je remarque qu'il s'agit toujours de vidéos provenant de mon graveur de salon (MPEG, converties en avi).
Ce que je peux te dire c'est que ce blocage à un pourcentage précis diffère selon que tu laisses ou non le passage "X" ou "Y" à une place donnée dans la vidéo.
Ainsi, je suis obligé de fermer violemment WLMM et en le rallumant, j'ai remarqué des passages dont la miniature restait grisée plus longtemps. Ces passages mettent plus de temps à charger.
j'ai essayé de les supprimer et la vidéo s'enregistre.
WLMM doit sentir un passage "corrompu".
Le problème, c'est que j'ai beau convertir la vidéo ou la faire passer par Virtualdub, rien ne change.

En espérant d'avoir fait avancer le chelemele... chelemele... :)

(Au passage, peut-on ouvrir deux vidéos dans Virtualdub pour les coller ?)
0
bibi 8002 Messages postés 362 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 38
19 juil. 2011 à 10:01
(j'ai ma réponse : ajouter un segment)
0
miniatures grises puis ça ne fait rien
0