Besoin d'une nouvelle config
bekeuh -
Processeur Intel Penryn Core 2 Quad Q9300 2.5GHz FSB 1333 MHz
Carte mère MSI P7N SLI Platinum chipset Nvidia 750i
Carte graphique NVIDIA Geforce 9800GTX PLUS 512Mo GDDR3 Dual DVI
Mémoire Crucial Ballistix 4096Mo DDR2 PC2-6400 Cas 4 (4-4-4-12)
Disque Dur 500Go 16Mo SATA II
Graveur de DVD Double Couche 22x SATA
Boîtier cosmos 1000 Grand tour Noir/Argent
Alimentation 580 Watts Hiper TypeM
Audio 8 canaux - Gigabit Ethernet - 3 ports USB 2.0 en façade - Firewire 400 - esata- Lecteur de cartes mémoires
Mais ne connaissant pas grand chose en composants je m'en remets à vous.
Merci d'avance.
- Besoin d'une nouvelle config
- Darkiworld nouvelle adresse - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Hydracker nouvelle adresse - Guide
18 réponses
Une configuration datant d'environ 2009, avec un Q9300, une GTX 9800 GTX+ et une alimentation 580 W, peine à faire tourner les jeux modernes et nécessite une remise à niveau. Des propositions privilégient une mise à niveau graphique vers une GTX 570 voire équivalent, et exigent une vérification de l'alimentation et de la compatibilité avec le reste de la configuration. Certains préconisent aussi un léger overclock du processeur Q9300 autour de 3.0–3.2 GHz pour gagner des performances sans changer le socle, tout en restant attentifs au refroidissement et à l'alimentation. Des budgets autour de 378–379 euros pour carte graphique et alimentation sont évoqués, avec des options Gainward ou MSI et des vendeurs en ligne, tout en vérifiant la compatibilité matérielle.
Ton Q9300 il est toujours aux valeurs d'origine? (2.5GHz) Parce qu'un petit coup de boost ne lui ferait pas de mal (3.0-3.2GHz)
Ton alimentation, c'est quoi comme marque parce que "580 Watts Hiper TypeM" ça fait très no-name/bas de gamme, délivrant 250-300W sur les 580 annoncés...
Et pour finir, tu as quoi comme moniteur, pour savoir si tu veux jouer "au max", quelle genre de carte-graphique conviendrait.
Perso je joue à Crysis 2 en "hardcore" mais en 1280x800 sur un moniteur 1680x1050 avec une 9800 GT 512Mo moins puissante que ta 9800 GTX+, sachant qu'une GTX 560 Ti ou une HD 6870 commencent à être justes pour des résolutions supérieures à 1680x1050 en haute qualité.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
oui la bonne question posé par Scarface ,ta quoi comme écran et résolution ?
ta un budget de 400euro en gros
carte graphique ,299,85euro
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10049785.html
alimentation ,78,99
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10047576.html
total = 378,84euro ,
tu rajoute en gros une dizaine d euro de frais de port et voila .a si un petit oc du proco comme dit Scarface ,si ta un bon rad
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-24-wide-et-25-Wide/VIEWSONIC/4847841-Ecran-Plat-TFT-24-LED-16-9-1920-x-1080-30-000-000-1-2ms-2x-HDMI-VGA.htm
mais livraison oferte
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionla gtx570 que je t ai choisi est parfaite un super refroidissement ,c est la gainward phantom donc bien connu pour ces perf ,donc si sa te chante tu pourra l oc facile ,l alimentation parreil c est du corsaire
donc aucun souci ,moi mème j ai du corsair et du gainward en carte graphique
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-23-wide/ACER/4839183-Ecran-Plat-TFT-23-16-9-FULL-HD-1920-x-1080-12-000-000-1-2ms-HDMI-VGA-DVI-S231HLbid.htm
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-24-wide-et-25-Wide/PHILIPS/4843699-Ecran-Plat-TFT-24-16-9-1920-x-1080-25-000-1-5ms-VGA-DVI-241E1SB.htm
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-23-wide/ACER/3018939-Ecran-Plat-TFT-23-16-9-FULL-HD-1920-x-1080-80-000-1-5-ms-VGA-DVI-P236Hbd.htm
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
Quel est ton budget approximatif ?
j'avais pas vu donc approximativement 400 euros
Pourquoi ne pas prendre un kit de mis à jour sur materiel.net par exemple ?
Son Q9300 il peut l'overclocker assez facilement pour lui donner une seconde jeunesse (3.0GHz et ça ira beaucoup mieux pour pas cher)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/MSI/4847403-Carte-graphique-MSI-N570GTX-M2D12D5-OC-GeForce-GTX-570-1280-Mo-PCI-Express-Version-OC.htm
ou celle de Gainward?
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10049785.html
Pourrais je aussi faire un sli avec une GTX570 ainsi que ma 9800 gtx?
avec l un ou l autre
sinon avec ces deux carte graphique non ,mais tu peut metre la gtx570 et la 9800gtx ,pour la physx sur l autre slote pciex ,sa c est possible et sans pont
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
disons ,je l avais déja fait ,avec une gtx460+une gts250 et bien ,sa soulage la gtx460
dans les jeux qui utilise cette techno , physx , dailleur dans le jeux batman,pour exemple c est recomendé ,dans le jeux dans les option il préconise une 9800gtx+
pour la physx ,au max .
mais pas tous les jeux le préconise hein , mais c est un plus oui tu pers pas en fps comme sa car c ertain jeux qui utilise physx, comme metro 2033 , sa aurais été un plus , mais bon ...
francky
et en plus ta carte mère ,si les slote pciex sont cablé en 16x et 8x sa va te faire 8x 8x et ,j ai peur que sa te bride la carte graphique ,la gtx570 si un jeux utilise pas cette techno ,tu voit ,moi j avais sur mon encienne cm du 16x 16x donc c était bon ,pour moi .
j'ai donc pris une 570gtx de msi avec une nouvelle alim.
ça va beaucoup mieux au niveau de la fluidité ^^
Mais je n'arrive pas du tout à overcloacker mon q9300
Selon cpu-z
Processor 1 ID = 0
Number of cores 4 (max 4)
Number of threads 4 (max 4)
Name Intel Core 2 Quad Q9300
Codename Yorkfield
Specification Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9300 @ 2.50GHz
Package (platform ID) Socket 775 LGA (0x4)
CPUID 6.7.7
Extended CPUID 6.17
Core Stepping M1
Technology 45 nm
Core Speed 2000.0 MHz
Multiplier x FSB 6.0 x 333.3 MHz
Rated Bus speed 1333.3 MHz
Stock frequency 2500 MHz
Instructions sets MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, SSE4.1, EM64T, VT-x
L1 Data cache 4 x 32 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size
L1 Instruction cache 4 x 32 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size
L2 cache 2 x 3072 KBytes, 12-way set associative, 64-byte line size
FID/VID Control yes
FID range 6.0x - 7.5x
Max VID 1.238 V
TDP Limit 95 Watts
j'ai essayé d'augmenter le fsb de 333 Mhz mais l'ordinateur freeze à 340, alors je voulais savoir si c'était pour moi le maximum, ou s'il y avait une autre solution.
Carte mère M5A97 USB 3.0 - SATA 6 Gb/s - ATX ASUS® 83.90:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10051845.html
Processeur AMD Phenom II X4 955 Black Edition (3.2 Ghz) 99.90:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_inx642.html
Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, G.Skill 36.90:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047955.html
Carte graphique Sapphire Radeon HD 5850 Xtreme, 1 Go + Shogun 2 Total War 114.90:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10050238.html
Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W 59.90:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10046679.html
Total: 395.50€.
Avec 20A sur le rail +12V 1, et 18A sur le rail +12V 2, ça fait 38A au total, ce qui fait une puissance théorique maxi de 456W en 12V, assez loin donc des 580W (si on ne tient compte que du 12V) annoncés et encore plus des 630W maxi, rendement 76%...
Mais cela-dit, c'est suffisant pour ta config, pour une GTX 570 ça risque de faire un peu juste.