Fonction si excel 2007

Fermé
RS_Popeye - 10 juil. 2011 à 09:52
 RS_Popeye - 10 juil. 2011 à 17:46
Bonjour,

Voilà mon problème, je souhaite insérer une fonction si sur un tableau de résultats de duels.
Dans la colonne A se trouve le noms d'un joueur, dans la C celui de son adversaire. En colonne D le résultat du premier et en E celui de son adversaire.
Je souhaite que dans une autre feuille excel apparaisse le mon du vainqueur, pour effectuer un classement.
Il y a une multitude de joueurs, donc ce ne sera pas toujours les mêmes noms.
Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
10 juil. 2011 à 09:56
=SI(Feuille.Dx>Feuille.Ex;Feuille.Ax;Feuille.Cx)

Cordialement,

Franz
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 425
Modifié par Vaucluse le 10/07/2011 à 11:07
Bonjour

que se passe t'il en cas d'égalité? (éventuellement)

la formule est bonne Franzux
A noter toutefois que la formulation du nom de feuille suivi d'un point est réservée à open office.

Comme il s'agit d'excel, remplacer le point par un point d'exclamation.
Crdlmnt
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1
Merci bien je vais l'essayer dans la journée.
Cordialement.
0
Merci a vous deux.
Maintenant j'ai un autre souci, je sors de mes duels un tableau dans lequel chaque participant reçoit1 pts lors d'une victoire et 0 pour une défaite. En bas de ce tableau j'ai un compteur total qui me dit le nombre de victoire de chacun. A partir de ceci je souhaiterai établir un classement automatique dès que l'on rentre les nouveaux score de duels.
Merci de votre aide.

Cordialement.
0