Changer les freeplugs pas assez performants
Résolu
marianne2343
Messages postés
15
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Frède1979 -
Frède1979 -
Bonjour,
Je viens d'avoir la livraison de la V6 et tout marche sauf télé qui au bout d'un moment met ERREUR VIDEO INCONNUE 0/0 !
Tout essayé, reboot etc...
Apparemment ce sont les freeplugs de FREE, peut-on mettre deux CPL non free et plus performants???
Je viens d'avoir la livraison de la V6 et tout marche sauf télé qui au bout d'un moment met ERREUR VIDEO INCONNUE 0/0 !
Tout essayé, reboot etc...
Apparemment ce sont les freeplugs de FREE, peut-on mettre deux CPL non free et plus performants???
A voir également:
- Changer les freeplugs pas assez performants
- Changer dns - Guide
- Tester les performances de son pc - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer extension fichier - Guide
21 réponses
oui c'est ce que je vais finir par faire avant d'avoir tous mes cheveux blancs et que la box ne passe par la fenêtre !!!
brupala
Messages postés
112037
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
14 176
Avant de passer la boite par la fenêtre, pense à mettre 400 euros de côté, c'est le prix que free réclamera pour l'épave.
Salut,
A ma connaissance les CPL de free sont déjà dans la catégorie des plus performants (200AV), si ton installation électrique n'est pas adaptée, la seule solution est de passer un câble ethernet directement entre les deux boitiers, dans tous les cas, ce sera toujours la solution la plus performante.
A ma connaissance les CPL de free sont déjà dans la catégorie des plus performants (200AV), si ton installation électrique n'est pas adaptée, la seule solution est de passer un câble ethernet directement entre les deux boitiers, dans tous les cas, ce sera toujours la solution la plus performante.
Salut
J'ai eu un problème similaire.
Regarde si le voyant du Freeplug devient rouge.
Si Oui, tu devrais débrancher le câble RJ45 (Ethernet) du boitier Modem, qui est en principe connecté sur un port RJ45 jaune, puis tu le branches sur l'un des 4 autres ports RJ45.
Chez moi cette solution proposé par Free fonctionne parfaitement.
J'ai eu un problème similaire.
Regarde si le voyant du Freeplug devient rouge.
Si Oui, tu devrais débrancher le câble RJ45 (Ethernet) du boitier Modem, qui est en principe connecté sur un port RJ45 jaune, puis tu le branches sur l'un des 4 autres ports RJ45.
Chez moi cette solution proposé par Free fonctionne parfaitement.
Mon installation électrique est toute neuve et vient d'être complétement refaite, et la solution de l'ethernet avec un fil qui courant au milieu du salon
-c'est génial !!!! merci
-c'est génial !!!! merci
ça n'a rien à voir, au contraire:
la rénovation de des installations électriques n' a pas pour but de d'améliorer la transmission par CPL, bien au contraire, la rénovation amène à poser des protections supplémentaires (disjoncteurs différentiels multiples) qui vont atténuer bien plus le CPL qu ' une vieille installation où les prises sont repiquées entre elles sans repasser par le tableau principal.
Pour le câble ethernet, rien ne t'oblige à le faire passer au milieu du salon.
il est relativement facile de poser un câble encastré avec des prises murales.
D'ailleurs, si l'installation électrique a été entièrement refaite, des prises RJ45 de communication auraient dû être posées aussi.
Pour info, un câble ethernet peut faire jusqu'à 100m.
la rénovation de des installations électriques n' a pas pour but de d'améliorer la transmission par CPL, bien au contraire, la rénovation amène à poser des protections supplémentaires (disjoncteurs différentiels multiples) qui vont atténuer bien plus le CPL qu ' une vieille installation où les prises sont repiquées entre elles sans repasser par le tableau principal.
Pour le câble ethernet, rien ne t'oblige à le faire passer au milieu du salon.
il est relativement facile de poser un câble encastré avec des prises murales.
D'ailleurs, si l'installation électrique a été entièrement refaite, des prises RJ45 de communication auraient dû être posées aussi.
Pour info, un câble ethernet peut faire jusqu'à 100m.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A @l - Oui bien sûr et avec la V5 en wifi Wimo tout marchait très très bien
A Brupala
je ne suis que locataire, je ne peux ouvrir tout, il n'y a pas de prise RJ45 posée et je suis seule il faudrait que je fasse venir un bricoleur
je ne suis que locataire, je ne peux ouvrir tout, il n'y a pas de prise RJ45 posée et je suis seule il faudrait que je fasse venir un bricoleur
Salut marianne2343
Tu as pensé à appeler Free ?
Un technicien itinérant pourrait peut être venir chez toi.
"L'Assistance Technique de Proximité est gratuite et repose sur une équipe de techniciens itinérants (salariés et membres de l'équipe technique Free)."
https://www.free.fr/assistance/2249-fonctionnement.html
Tu as pensé à appeler Free ?
Un technicien itinérant pourrait peut être venir chez toi.
"L'Assistance Technique de Proximité est gratuite et repose sur une équipe de techniciens itinérants (salariés et membres de l'équipe technique Free)."
https://www.free.fr/assistance/2249-fonctionnement.html
Tu as bien essayé par cette page -> https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter/
Ou par chat -> https://www.free.fr/assistance/532-assistance-tchat.html
Ou par chat -> https://www.free.fr/assistance/532-assistance-tchat.html
Pareil, en raison du grand nombre d'appels nous ne sommes pas en mesure......................
Il me semble qu'en me connectant avec ce lien Free m'avait rappelé !?
https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter/
https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter/
j'ai déjà laissé un message mail d'habitude ils répondent sous 48 h et là rien du tout depuis plus d'une semaine ils sont complétement aux abonnés absents car plein de gens ont des problèmes avec cela, jamais entendu que FREE rappelait ???????? tu as dû rêver !!!
Bien à toi
Bien à toi
A @1
J'ai essayé Softplug et rien n'est détecté de toutes les manières les freeplugs ne restent jamais au vert très longtemps, ils clignotent très vite ou se mettent en rouge je passe mon temps à les réactiver
J'ai essayé Softplug et rien n'est détecté de toutes les manières les freeplugs ne restent jamais au vert très longtemps, ils clignotent très vite ou se mettent en rouge je passe mon temps à les réactiver
Rien n'est détecté?
Softplug doit voir tout les boitiers CPL du logement. Si il n'en trouve pas, c'est qu'ils sont HS.
Donc Free te fais un échange.
Avant de faire venir un technicien, j'espère que tu as appairé tes Freeplug sur la même multiprise (non parafoudre). Et que le résultat est le même c'est à dire :"ils clignotent très vite ou se mettent en rouge je passe mon temps à les réactiver"
Softplug doit voir tout les boitiers CPL du logement. Si il n'en trouve pas, c'est qu'ils sont HS.
Donc Free te fais un échange.
Avant de faire venir un technicien, j'espère que tu as appairé tes Freeplug sur la même multiprise (non parafoudre). Et que le résultat est le même c'est à dire :"ils clignotent très vite ou se mettent en rouge je passe mon temps à les réactiver"
cela veut dire quoi sur la même multiprise ?? ils sont l'un relié à la freebox server l'autre à la Freebox player ?
Il me faut les rassembler sur une même prise ? alors il ne sont pas relié au freebox ?
Il me faut les rassembler sur une même prise ? alors il ne sont pas relié au freebox ?
C'est une bonne remarque. Il faut connecter tes 2 freeplugs sur une même multiprise sans qu'ils soient connectés à la freebox server ou player. S'ils fonctionnent, ils doivent pouvoir s'associer entre eux même connectés à aucun appareil sur la prise rj45... Si tu n'arrives pas à les associer comme ça, c'est qu'ils ont un problème !
Je n'ai pas de chauffage électrique
Quand aux Freeplugs, ils sont bien au vert ne sont pas reconnus par Softplus et se mettent tout de suite à clignoter
Quand aux Freeplugs, ils sont bien au vert ne sont pas reconnus par Softplus et se mettent tout de suite à clignoter
Ok donc sur une même multiprise tu mets tes Freeplug, tu les associes, ils restent vert un court instant puis se mettent à clignoter rouge vert?
(Attention car les Freeplug se mettent à clignoter faiblement au bout de quelques minutes: ils se mettent juste en veille mais restent vert.)
Normalement, sur une même multiprise, tu associes, ils restent vert puis se mettent en veille.
Si ce n'est pas le cas, c'est à dire que l'un d'eux devient rouge voire les 2, l'un d'eux est HS.
Maintenant , comme dit plus haut par Brupala et Thomas, si une fois tes Freeplug séparés rien ne fonctionne, c'est que chez toi le réseau électrique est complexe donc mauvaise connexion entre les 2.
(Attention car les Freeplug se mettent à clignoter faiblement au bout de quelques minutes: ils se mettent juste en veille mais restent vert.)
Normalement, sur une même multiprise, tu associes, ils restent vert puis se mettent en veille.
Si ce n'est pas le cas, c'est à dire que l'un d'eux devient rouge voire les 2, l'un d'eux est HS.
Maintenant , comme dit plus haut par Brupala et Thomas, si une fois tes Freeplug séparés rien ne fonctionne, c'est que chez toi le réseau électrique est complexe donc mauvaise connexion entre les 2.
effectivement ils clignotent vert, mais ne sont pas reconnus par softplus et j'ai fait plusieurs tentative
Bonjour, désolée d'avoir tardé de répondre.
J'ai donc testé avec Softplug en connectant l'ordi par ethernet les freeplugs marche parfaitement bien et quand c'est branché sur la box player] cela marche mais au bout d'un moment (environ 1/4 d'h) la télé se brouille avec erreur vidéo 0/0 ou erreur vidéo, nombre maximum de visualisation atteinte, et plus rien !!! à mon avis c'est un bug dans la box player qui ne marche bien que branchée ethernet
J'ai donc testé avec Softplug en connectant l'ordi par ethernet les freeplugs marche parfaitement bien et quand c'est branché sur la box player] cela marche mais au bout d'un moment (environ 1/4 d'h) la télé se brouille avec erreur vidéo 0/0 ou erreur vidéo, nombre maximum de visualisation atteinte, et plus rien !!! à mon avis c'est un bug dans la box player qui ne marche bien que branchée ethernet
Non aucun souci en ethernet !
Cela marche parfaitement bien, c'est que lorsque les freeplugs sont branchés mais je ne suis pas la seule à qui cela arrive et apparrement Free fait la sourde oreille sur le problème, sans doute qu'ils ne trouvent pas la solution !
Cela marche parfaitement bien, c'est que lorsque les freeplugs sont branchés mais je ne suis pas la seule à qui cela arrive et apparrement Free fait la sourde oreille sur le problème, sans doute qu'ils ne trouvent pas la solution !
Salut
Si c'est un problème connu (pas isolé) Free doit chercher la solution.
En attendant les abonnés subissent ces problèmes.
Vous êtes les testeurs en quelque sorte car la V6 est encore "jeune".
C'est pour cette raison que j'ai opté pour la V5 plutôt que la V6.
Un forum pour Free ici -> https://forum.freenews.fr/index.php
Si c'est un problème connu (pas isolé) Free doit chercher la solution.
En attendant les abonnés subissent ces problèmes.
Vous êtes les testeurs en quelque sorte car la V6 est encore "jeune".
C'est pour cette raison que j'ai opté pour la V5 plutôt que la V6.
Un forum pour Free ici -> https://forum.freenews.fr/index.php
Que tu ne sois pas la seule ne signifie pas non plus que le problème touche plus de 1% des clients.
Commence par demander un échange des freeplug, il n' y a pas de raison que free refuse.
Hors panne très envisageable d'un freeplug, le CPL reste une technologie soumise aux aléa des transmissions radio.
Commence par demander un échange des freeplug, il n' y a pas de raison que free refuse.
Hors panne très envisageable d'un freeplug, le CPL reste une technologie soumise aux aléa des transmissions radio.