Charge disque dûr à 100 %.

Fermé
Flower1990 - 10 juil. 2011 à 01:11
 Flower1990 - 10 juil. 2011 à 15:32
Bonjour tout le monde.

Hier après une longue activité, je laisse mon ordinateur en fonctionement pendant une petite heure le temps d'aller manger.

Je reviens, il a quelques ralentissements, je me dis que c'est normal, je suis resté longtemps dessus. Je le rédémarre et Windows 7 ne démarre pas, bloqué initialement au chargement avec la fenêtre et les 4 couleurs. Mon pc est résté bloqué une bonne heure après une vingtaine de reboot en mode sans echec, avec boot sur cd de réinstalation, etc... toujours le même problème, le chargement restait bloqué soit à la fenêtre soit au chargement (en mode sans echec) des fichiers : système\drivers\disk.sys.

Miracle après acharnement Windows démarre (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs).

Première chose que je constate, mon disque dûr fait un bruit effroyable (toujours le même, comme un cd rayé). Premier reflex, je regarde les processus : rien d'anormal, j'utilise 2% de l'UC. Malheureusement, mon pc à des ralentissements et il bloque fréquement (freezes) qui m'oblige de le reboot.

Deuxièmme reflex : je le lance en mode sans echec. Bingo le disque dûr se calme et aucuns rallentissements, j'ai nottament accès aux données de mon disque dûr sans problèmes ce qui n'était pas le cas avant. C'est alors que j'ai tout de suite penser à un virus (le mode sans echec à l'appui). A l'heure ou je vous parle, je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau.

J'ai ensuite regardé le monitoring de ressources et j'ai bien remarqué que le disque dûr était à 100% de son activité (le voyant qui ne s'éteint jamais et le meilleur témoin égallement).

Je suis pas expert en virus surtout que celui là, n'affecte pas directement le processus.

Voilà, j'espère avoir été clair. Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider.

Config :

Windows 7 édition familliale prémium 64 bits
Processeur I5 520 M 2.4 Gz
Mémoire ram : 2x3go
Carte graphique ATI Radeon 5650 HD
A voir également:

10 réponses

J'aurais vraiment besoin d'aide. Je vais pas m'en sortir tout seul.

Je sais pas si Hijackthis ou ZHPdiag fonctionnent en mode sans échec, car j'ai que accès à ce mode.
0
Destrio Messages postés 311 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2011 61
10 juil. 2011 à 12:20
Bonjour,

"mon disque dûr fait un bruit effroyable (toujours le même, comme un cd rayé)"

--> Il a peut-être rendu l'âme. Je me souviens plus de l'outil pour "diagnostiquer' un disque dur.
0
Oui, mais alors dans ce cas là, pourquoi fonctionerait-il en mode sans échec ?
0
Et j'ai déjà fait un chkdsk, il m'a supprimé quelques erreurs mais rien à signaler.
0
Destrio Messages postés 311 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2011 61
10 juil. 2011 à 12:32
Désolé, j'avais zappé un bout de ton sujet.
0
Autre chose que je remarque : Avast est désactivé alors que je ne l'ai pas touché et le comble de tout ça c'est que je ne peut pas le réactiver.
0
Destrio Messages postés 311 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2011 61
10 juil. 2011 à 13:14
--> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).

--> Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau").

--> Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

--> Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.

--> Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.

Pour me transmettre le rapport :
--> Clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
--> Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
--> Clique sur Ouvrir.
--> Clique sur Cliquez ici pour déposer le fichier.
--> Un lien de cette forme, hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt, est ajouté dans la page.
--> Copie-colle ce lien dans ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà le lien : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijVKyWJLM.txt
0
Je vois une ligne : ---\\ Trojan Driver Search Data (HKLM) (O52)

???
0
Destrio Messages postés 311 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2011 61
10 juil. 2011 à 13:28
Tu as essayé la restauration du système ?

Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système
0
Je n'ai pas de point de réstauration. La seule chose que je peut tenter est la remise en configuation d'usine avec le disque de réinstallation de VAIO.
0
Je pense que j'utiliserais cette option en dernier recours.
0
Je suis entrain de faire un cd bootable Avira pour le lancer au démarrage. Je posterais les résultats après l'analyse.
0
J'ai aussi pensé à un problème de pilote car j'ai fait une grosse mise à jour de pilotes, environ une 20aine avec le logiciel "DriverMax", le soucis c'est que je n'ai téléchargé aucun pilote pour mon disque dûr.
0
Destrio Messages postés 311 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2011 61
10 juil. 2011 à 14:45
Je ne sais pas pourquoi ton PC a commencé à crasher.
0
Moi non plus sinon je ne serais pas ici ! =)
0
Conclusion : l'analyse anti virus Avira est restée bloquée et mon disque dur s'est affolé.

Je tente l'ultimatum : le reset usine. Tant pis.

Il faut que je soit fixé sachant que m'a garantie va bientôt expirer.

Merci, en tout cas aux personnes qui m'ont aidé.
0