Question a propos des taxes de la douannes
Nacee
-
casimire666 Messages postés 2472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
casimire666 Messages postés 2472 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un ami se rend aux US dans 2 semaines et il doit me rapporter un iPad 2 16Go Wifi (499$ = environ 336e) et je voudrais être sure qu'il ne risque pas d'avoir des problèmes de taxes a la douane une fois a l'aéroport car se serait embêtant voir impossible de payer plus.
Merci d'avance des réponses..
Un ami se rend aux US dans 2 semaines et il doit me rapporter un iPad 2 16Go Wifi (499$ = environ 336e) et je voudrais être sure qu'il ne risque pas d'avoir des problèmes de taxes a la douane une fois a l'aéroport car se serait embêtant voir impossible de payer plus.
Merci d'avance des réponses..
A voir également:
- Formate pour taxer connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Formate pour taxer client 500€ - Forum Vos droits sur internet
- J'ai formater mon PC mais plus Internet ! - Forum Windows 7
- Besoin d'aide pour la conversion de format - Forum PDF
- Arnaque transcash sur Leboncoin. ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Oui j'ai regarder mais ils ne précisent pas si c'est 300 ou 430 euros pour l'avion et je ne veux prendre aucuns risques vraiment..
Par téléphone :
0 811 20 44 44 (coût d'un appel local depuis un poste fixe)
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Informations douanières concernant notamment l'exportation, l'importation, les formulaires douaniers, les transports et le passage aux frontières, les franchises...
Par messagerie :
Accès au formulaire de contact par messagerie du centre de renseignements aux usagers de la douane.
si cela t'interresse
0 811 20 44 44 (coût d'un appel local depuis un poste fixe)
du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Informations douanières concernant notamment l'exportation, l'importation, les formulaires douaniers, les transports et le passage aux frontières, les franchises...
Par messagerie :
Accès au formulaire de contact par messagerie du centre de renseignements aux usagers de la douane.
si cela t'interresse
Merci, mais ils sont pas assez précis (et je risquerais de m'emporter au téléphone) et j'ai beau relire leur pages, je ne saisis pas tout. J'aimerais, si possible, l'avis de quelqu'un qui a deja eu affaire a ce type de problème pour que je sois vraiment fixée parce que c'est vraiment un problème pour moi..
tu auras ,je pense plus reponse ici http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/formalites-et-papiers-18